Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Bibliographie du colonelreyel.fr

Alors bien entendu, ici je ne vais pas parler du passé artistique du domaine, mais les spécialistes apprécieront ces quelques années.

La vie de l'annuaire généraliste

En fouillant les archives internet, j'ai trouvé les premières traces du domaine en mars 2011 et en analysant un peu son histoire, j'ai constaté que durant un peu plus de 2 années le soldat du web a fait ses classes numériques. Ensuite, il a vivoté et en 13 septembre 2015 j'ai décidé de l'acheter aux enchères. Au préalable, j'ai bien entendu vérifié dans la base de données des marques (INPI) qu'il n'y avait pas d'option et libre usage.

Faute de temps et par prudence, j'ai conservé en hibernation le domaine jusqu'au 06 août 2016, soit presque 11 mois avant d'ouvrir ce site.

Les caractéristiques techniques et la motorisation de l'annuaire

Propulsé par une mécanique bien rodée : Arfooo Ultimate et une charte graphique Responsive Design adaptée à sa nouvelle histoire.

Bien entendu, pendant cette période de repos, l'outil a tout de même croisé quelques partenaires qui aideront à booster tous les sites validés dans l'annuaire.

annuaire optimisé SEO

Le petit mot de la fin de cette brève présentation ! Les journées ne font que 24 heures et j'ai autre chose à faire que de corriger les bandes annonces que des webmasters peu scrupuleux pourraient me pousser.

Les évolutions techniques

Au fil du temps, quelques customisation sont réalisées, mais c'est en mars 2017, avec la collaboration active de skeez, que le domaine a basculé en protocole HTTPS.

Le 02 juin 2017 Ajout de la date de validation sur les fiches

.....

Le 28 octobre 2019 désactiver le lien lorsque le domaine est Hors service

.....

Le 18 mars 2020, j'ai profité d'une actualisation du système de gestion de contenu Arfooo pour upgrader le moteur avec la version 2.0.3 et configurer les paramètres du serveur pour tourner à plein régime en PHP 7.4. Alors, bien entendu même, si toutes les évolutions faites ne sont pas tracées ici, les étapes de mise à jour sont réalisées manuellement (mettre les mains dans le cambouis, c'est le meilleur moyen d'appréhender la machinerie).

 
//colonelreyel.fr/cookies.html