Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Les alliances Web de l'annuaire général

L'état-major du commandement web s'interroge quelque fois sur l'intérêt d’un annuaire, et vous ?

A un moment donné, les entreprises et artisans emboîtent le pas du digital et sont amenés à s'inscrire dans des services de renseignements que sont les annuaires. Dans l’univers numérique, la publicité de votre activité peut être faite dans les répertoires appelés autrefois pages blanches, ou pages jaunes, et dans les guides internet généralistes et thématiques. Ils en existent maintenant beaucoup et avec le temps, bon nombre d'entre eux fournissent très rapidement des informations très fiables.

A l’esprit de certaines personnes, un amalgame est fait entre l’historique bottin et un annuaire, mais pour apprécier la différence, consulter ce modèle :
1dex annuaire webAnnuaire 1dex
1dex, un excellent millésime des années 2000 et plus précisément de 1999 ! Bien que légèrement crypté pour un moteur, le nom de domaine annonce clairement ses intentions. Sur la base de la feuille de route déantologique élaborée par les webmestres respectifs, maintenant c'est aux robots et instruments de recherche de prendre le relais afin de prolonger la dynamique des annuaires.

L’évolution générale des annuaires web

Outre les annuaires téléphoniques, il existe également toutes sortes d'annuaires de sites internet. Généraliste ou thématique, un guide web recense et classe des domaines par catégories et sous-catégories de façon à simplifier les recherches des internautes. On peut souvent y faire figurer l'url du site web, son titre et une description plus ou moins brève. Ces plateformes sont souvent très utiles pour faire grimper un site web dans les moteurs de recherche.

 

Depuis plusieurs décennies, l’essor rapide et durable d'internet ont vu fleurir de nombreux outils, mais après plusieurs cycles d’optimisation des algorithmes de classement, les répertoires en ligne se sont fanés pour laisser l’exclusivité de cette niche aux répertoires de qualité. A son origine, rappelez-vous vos coordonnées étaient imprimées sur papier dans les fameux bottins, mais avec le minitel et les progrès du numérique cela a considérablement évolué et ils sont tous devenus aussi des outils sur internet.

 

Maintenant, les outils spécialisés élaborés avec par exemple le CMS Arfooo, WordPress et autres sont généralement constitués d'une base de données qui rassemble les informations d’une association et/ou d’une entreprise puis ensuite sont classées et actualisées de façon régulière par les moteurs pour fournir aux internautes les réponses les plus pertinentes.

Etre enrôlé dans la brigade du colonelreyel.fr, c'est jouir d'une multitude de rubriques appropriées telle que le sport ou le e-commerce pour communiquer avec votre lectorat. L’annuaire général du web n'attend plus que vous pour faire de votre œuvre la plus courue de toute l'infrastructure web.
annuaire annuaire net,pratiqueRépertoire Noogle.fr
Dans certaines régions du web, l'excellence française s'obtient par un savent affinage de variétés traditionnelles. Noogle est incontestablement parmi les plus célèbres cépages français de la région du web ! Bâti au fil du temps sur une diversité de terroirs réputés, l'histoire du domaine joue un rôle de premier plan indissociable du reflet singulier du paysage Internet.

Soldat, concoctez une recette de présentation unique et c'est parti !

Des professionnels, mais également une population d’amateurs font confiance au guide web Colonelreyel.fr parce qu’avant de s’inscrire, ils ont constaté la rigueur quasi militaire de commander les soldats du web. Mais, face à une certaine catégorie de webmestres pirates qui vivent exclusivement dans les abysses du web avec l’unique objectif de « tipiaker » les butins qu’ils croiseront sur leur route, le modérateur ne chôme pas. Naviguant toute voile dehors, le général de cet annuaire défend avec rigueur son territoire et a pour mission de saborder toutes tentatives malencontreuses de copier/coller.