Playlist Colonel web de France, l'actualité Internet des sites étoilés

Caroline Abram créatrice de bijoux dans la lunetterie

carolineabram-01.jpgPourquoi aller chez un opticien ? Normalement, la question sur la pertinence de consulter un professionnel avant tout achat de verre correcteur ne devrait pas se poser. Mais force est de constater, et cela est désolant, que de nombreuses personnes se passent des avis des spécialistes et achètent n'importe où. Cette attitude n’est pas sans répercussions sur leur santé bien entendu. L’opticien est le praticien qui usine et vend des verres aux patients selon le diagnostique et les prescriptions d'un ophtalmologue qui est un médecin spécialisé dans l’étude de l’œil et qui traite les affections correspondantes. Différents professionnels pour sublimer votre regard.


Caroline Abram débute son aventure en 1998 avec la création de bijoux et d'accessoires en lunetterie : face à main, loupes, chaînettes...


Opticienne de formation, elle lie une collaboration à Dakar avec des femmes qui fabriquent ses modèles. Rapidement un engouement submerge la marque quand Caroline lance le Face à main : lorgnon à manche que la personne tient à la main.


Découvrez la collection de lunettes Caroline Abram Paris pour sublimer votre regard


10 ans après, elle crée sa propre ligne de montures d'optiques. Les modèles au look vintage sont inspirés de South Beach et des sixties. C'est en Floride qu'elle aura le déclic de cette inspiration si propre à sa ligne graphique.


Passionnée de design et de bijoux, l’ambassadrice des femmes réalise depuis des collections qui savent mettre en exergue le regard sensuel de celles qui assument fièrement leur féminité. À peine posées sur le nez, les belles en imposent par leur élégance singulièrement féline. Un cocktail d’influences ensoleillées aux couleurs vives, récompensé à de multiples reprises pour son inventivité quelques fois audacieusement décalée. Découvrez les vitrines de lunetterie CarolineAbram.com


carolineabram-02.jpg

Point sur les instruments anti-fatigue afin de réduire l’impact visuel des écrans


Vous passez des heures devant l’écran de votre ordinateur, smartphone, tablette ou de votre TV. Adoptez des exemplaires avec des verres teintés anti-lumière bleue spécifique pour diminuer les gènes occasionnées par la lumière artificielle des écrans. Chez vous ou au travail, les instruments anti-fatigues vous apportent un meilleur confort visuel tout en diminuant la fatigue oculaire et ses effets secondaires. Les modèles commercialisés s’adressent à toutes personnes n’ayant pas forcément de défaut visuel spécifique.


Pensez à protéger vos yeux avec l'assortiment solaire adéquate


Dès les premiers flocons de neige ou les premiers rayons de soleil estivaux, nous avons quasiment tous envie d’en profiter. Avant d'acheter des lunettes de soleil sur internet ou dans un magasin, il est vivement conseillé d'évaluer ses besoins et l'utilisation principale. Pour vous aider dans ce choix, un guide répertorie les références en 5 catégories.


La catégorie 0 est la catégorie la moins bonne. La catégorie 4 est la catégorie qui protège le mieux les yeux, mais il est interdit de conduire un véhicule avec les produits, car si vous passez dans un tunnel, vous ne verrez plus rien. Par contre, si vous allez en haute montagne ou en haute mer, c'est la catégorie 4 qui protège votre vue de la réverbération des rayons sur la neige ou de la mer. Si vous allez sur la plage ou en montagne, la catégorie 3 pourrait convenir. Que ce soit pour la mode, le sport ou pour améliorer votre vision, vous trouverez sur le portail, plus d'une centaine de paires d'instruments optique, à tous les prix, pour enfants et adultes.


carolineabram-03.jpg

Caroline crée l'addiction, le désir d'en avoir de toutes les couleurs, de les coordonner à leurs sacs et leurs chaussures. Un nouveau rapport au jeu de couleurs qui séduit toutes les femmes.


Composés d’acétate, de métal ou de leur combinaison, les modèles dévoilent un dessin parfaitement maîtrisé entre style moderne et courbes rétro. Conjuguant originalité subtile et esthétisme raffiné, les montures de la créatrice font mouche !


L'originalité des modèles qu'elle produit lui permet de gagner 3 SILMO d'OR et de bénéficier d'une renommée internationale dans le milieu de la lunetterie.

En 2014, l'opticienne crée une nouvelle marque qui lui vaudra le prix de la meilleure création : "Têtes à Lunettes". Cette marque s'adresse aux enfants, après que de nombreuses clientes maman en ait fait la demande auprès de Caroline. Sa création apparaissaient donc comme une évidence.


0
14-01-2020
0.0/5 pour 0 note
0
Caroline Abram créatrice de bijoux dans la lunetterie

Les coordonnées de l'établissement: Caroline Abram créatrice de bijoux dans la lunetterie

241 rue de Romainville
93230
ROMAINVILLE
France

Thématique connexe ou presque de Caroline Abram créatrice de bijoux dans la lunetterie