Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Conseils et informations sur le robot piscine et nettoyeur de piscine

Il est révolu le temps où les gens jetaient l'argent par les fenêtres. Dans le domaine des piscinistes, les professionnels vous proposent de plonger dans une eau limpide grâce à des accessoires moins énergivores.


Il existe des centaines de modèles disponibles, mais tous les robots de piscine ne vous conviendront pas. Disons que chaque modèle a sa technique de nage et, lors de l'achat d'une machine il est important de prendre en considération la taille de votre piscine qui détermine la capacité de filtrage de votre appareil. Si le filtre atteint sa pleine capacité avant que votre piscine soit entièrement propre, votre robot ne gaspille plus de l'énergie en circulant au fond de la piscine sans ramasser de la saleté.


La grande traversée du Robot piscine dotée d'un système de navigation intelligente


Une fonctionnalité très populaire est la navigation intelligente. La plupart des robots de piscine récents nagent dans les habysses de votre bassin en apprenant et en mémorisant la surface de votre piscine. Ainsi, après quelques brasses, l'équipement identifie le moyen le plus rapide et le plus efficace de tout ramasser en un minimum de temps. Avec les anciens prototypes, les robots plongeur nageaient sans but autour de votre piscine, faisant ainsi plusieurs tours en gaspillant de l'électricité pour rien.


Une immersion dans les courbes de sécurité des meilleurs apnéistes avec une minuterie intégrée


Tout récemment sortie des usines, les robots plongeur dotés d'une option très utile inonde les espaces aquatiques, c'est tout simplement une minuterie intégrée. Alors qu'avec les anciens prototypes, les chefs de bassin allumaient leur robot tous les jours à la même heure que votre piscine ait besoin d'être nettoyée ou non. A contrario, les versions actuelles permettent de personnaliser les jours et les heures de nettoyage souhaités en fonction des habitudes de baignade la famille.


Pour cela, les minuteries intégrées permettent de tirer le meilleur parti de votre robot piscine en le mettant au travail en période de pointe de saleté et de débris. En effet, il n'y a aucun intérêt à faire fonctionner votre robot lorsque votre piscine est propre,  après tout ! mais surtout votre programmation doit vous permettre de jouir de votre espace aquatique lorsque vous enfilez votre maillot de bain !


Une exploration des fonds adpatée à toutes les formes et surfaces


Vous devriez également considérer le type, la disposition et la surface de votre piscine. Est-ce que c'est une piscine hors-sol ? Les sols et les murs, sont-ils lisses ou les surfaces sont-elles bosselées ? Est-ce que votre piscine est rectangulaire, avec des angles de 90 degrés, ou est-elle plus arrondie ?


Ces caractéristiques devraient jouer un rôle pour vous aider pour choisir le type de roues ou de rouleaux que votre robot piscine utilise. Certains ne se déplacent même pas sur des roues standards, mais sur des chenilles qui peuvent coller à n'importe quel type de surface de la piscine.



0
10-06-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Conseils et informations sur le robot piscine et nettoyeur de piscine