Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

courtier en assurance risques industriels

Toute industrie, peu importe sa nature, utilise des machines et différents types d’outils pour son fonctionnement. Ces outils et machines sont très coûteux et exigent des entretiens spécifiques. De fait, le chef de l’entreprise ou le gérant pour protéger l’investissement lourd doit souscrire à une assurance adaptée. Il s’agit de l’assurance machines et outils pour entreprise.


assurance-risques-industriels-01.jpg

Que faut-il savoir sur ce type d’assurance risques industriels ?


Encore appelée « assurance bris de machine », l’assurance machines et outils pour entreprise permet à votre industrie de faire face à toute problématique se rapportant au bon fonctionnement de ses matériels. En effet, la détérioration et le mauvais fonctionnement des équipements constituent non seulement un grand préjudice pour l’entreprise, mais peuvent également être la cause de l’arrêt partiel ou total des activités. Souscrire à une assurance « bris de machine » permet donc à l’entreprise de ne pas être confrontée à une situation financière complexe qui pourrait menacer sa pérennité. Cette assurance prend en charge tous les frais et dépenses liés aux réparations ou remplacements d’un matériel industriel cassé, volé…


Les dommages sont couverts par cette assurance, notamment dans les cas qui suivent :


• Si la cause du dysfonctionnement est interne à la machine,
• Si le dysfonctionnement est dû à l’électricité (chute de tension, surtension…),
• Si le dysfonctionnement provient d’une mauvaise manipulation ou réglage,
• Si le dysfonctionnement a une cause externe imprévisible,
• Si l’inutilisation du matériel est due à une malveillance ou un vandalisme …

L’entreprise a la liberté de choisir les machines qu’elle souhaite à couvrir par cette assurance. Néanmoins, pour jouir d’une meilleure protection, il est conseillé de se faire aider par un conseiller, notamment un courtier en assurance.


assurance-risques-industriels-02.jpg

À quel courtier en assurance faire appel ?


Il n'est pas question de s’offrir les services du premier venu. Il est important que vous vous fassiez aider par quelqu’un de compétent et très expérimenté. Ce dernier doit avoir des connaissances assez poussées sur votre secteur d’activité, maîtriser toutes les solutions d’assurances risques industrielles et avoir une bonne réputation. Pour trouver un tel profil, il est préférable de contacter un cabinet de courtage en assurance. Pour un soutien et une aide sur mesure et de qualité, vous pouvez vous confier à ce cabinet de courtage joignable sur assurance-risques-industriels.com.



0
11-01-2019
0.0/5 pour 0 note
0
courtier en assurance risques industriels

Thématique connexe ou presque de courtier en assurance risques industriels