Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Ecole privée Metz : Ensemble scolaire Saint-Etienne

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.saint-etienne-metz.fr

Créé depuis de nombreuses années et réputés sur Metz, les deux établissements privés "Anne de Méjanès" et "La Miséricorde" ont décidé de fusionner pour faire naître un nouvel ensemble scolaire appelé Saint-Etienne.

Une école privée catholique à Metz


La fusion des deux établissements a permis de créer une école privée sur Metz apportant un enseignement scolaire et religieux de qualité de la maternelle aux études supérieures.


Présentation et formations de la maternelle à l'enseignement supérieur


saint-etienne-metz-01.pngL'ensemble scolaire Saint-Etienne s'incrit dans le cadre d'un projet éducatif et pastoral de l'enseignement catholique. Les objectifs de l'école privée à Metz sont d'apporter à tous les élèves une école ouverte à tous ceux qui souhaitent travailler et qui souhaite développer une conception chrétienne de la personne.


Dans cet esprit, il est important de développer une pédagogie personnalisée qui prend en compte tous les individus à l'intérieur d'un groupe.


Au délà de l'esprit catholique des établissements, la fusion de deux grands sites d'enseignement à Metz permet d'apporter un cadre protecteur à tous les élèves tout au long de leur scolarité. Les élèves appartiennent à un ensemble scolaire où il est possible de suivre des études de la maternelle à l'enseignement supérieur.


Pour rentrer dans les détails, l'école propose des classes de maternelle, d'élémentaire, de collège, de lycée général et technique, de lycée professionnel et d'enseignement supérieur. Une multitude de cursus est donc mis à disposition des élèves pour leur permettre de trouver la voie qui leur convient le mieux et pour faire face par la suite aux exigences du monde du travail.


Atouts de l'école privée à Metz


Le premier atout majeur de Saint-Etienne est de mettre en pratique dans plusieurs classes de maternelle la pédagogie Montessori à Metz. Pour aller même plus loin dans la démarche, il est mis en pratique une méthode de lecture syllabique inspirée de Montessori.


Dans un esprit d'ouverture à la créativité des élèves, les établissements ont mis en place des ateliers Théâtre, Arts plastiques et Musique. Un partenariat avec le Conservatoire de Metz a également été réalisé pour permettre aux élèves de suivre des cours d'enseignement spécialisé de musique qui comprennent à la fois de la formation musicale, le chant en choral et des cours de danse.


L'ouverture internationale des élèves est également mise à l'honneur dans l'ensemble scolaire avec des nombreux échanges avec d'autres écoles d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie.


En conclusion à propos de la fusion des compétences d'enseignement


saint-etienne-metz-02.pngL'ensemble scolaire à Metz offre aux élèves de la maternelle au BTS, un cadre de travail de qualité, un encadrement religieux, une ouverture d'esprit à la fois d'un point de vue linguistique, mais également d'un point de vue artistique.


Si vous recherchez le dynamisme d'un établissement scolaire privé sur Metz capable d'enseigner les valeurs humaines et de former la jeune génération au monde du travail de demain, alors n'hésitez plus et venez vous inscrire à l'ensemble scolaire Saint-Etienne.



0
26-10-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Ecole privée Metz : Ensemble scolaire Saint-Etienne

11 rue des Récollets
57000
Metz
France
03 87 75 45 76

Thématique connexe ou presque de Ecole privée Metz : Ensemble scolaire Saint-Etienne