Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Faire appel à un centre de télésurveillance

Pour les personnes en recherche d'une bonne qualité d'image, il faudra être particulièrement attentif à la description technique des objectifs. La définition d'image, le type de capteur (la définition offerte par la caméra est meilleure avec les objectifs CCD, comparativement aux CMOS) et la valeur indiquant la luminosité minimale sont à surveiller.


Quelques caractéristiques utiles à l'achat de caméras ?


Le procédé d'éclairage est également un facteur important. Les procédés à diodes de type LED caractérisent les caméras IP faites pour la surveillance nocturne. A chaque situation et besoin correspond par ailleurs un format de compression adéquat. Le MJPEG est conseillé lorsqu'on active la détection de mouvement sur l'appareil, puisque la diffusion sur le net des images sera plus fluide ainsi. Ce format est le plus répandu, avec le MPEG-4 ; les caméras IP qui proposent ces deux formats sont certainement de bons produits, à confirmer évidemment au regard d'autres caractéristiques.


Quelles sont les étapes d'installation du système de télésurveillance ?


La notice en distingue seulement cinq au total. En premier lieu, il convient de connecter la caméra au routeur ou à la box Internet, puis de spécifier son adresse IP (soit via le logiciel d'installation, soit via une méthode indiquée dans la notice fournie à l'achat). La seconde étape consiste en la configuration du système de vidéosurveillance. On tape l'IP dans un navigateur Internet pour afficher l'interface de la caméra. De là, toutes les options de configuration seront accessibles. Vient ensuite le moment de configurer la liaison sans fil de la caméra, si l'on opte évidemment pour une caméra IP Wi-Fi. L'interface de la caméra affichée dans le navigateur contient un onglet pour cette étape.


La quatrième étape permet d'effectuer le réglage nécessaire pour se connecter à sa caméra IP sur le net. Cette fois, c'est au niveau du routeur ou de la box qu'il faut le faire (c'est-à-dire concrètement, ouvrir un port de la box en précisant l'adresse IP de la caméra). Enfin, le service gratuit DynDNS peut simplifier l'accès à la caméra IP via Internet, en associant à l'adresse IP un nom de domaine. Avec ce service, l'adresse à indiquer dans le navigateur Web pour accéder aux images n'est plus une suite de chiffres, mais bien une adresse Internet classique de type http://.



0
14-03-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Faire appel à un centre de télésurveillance