Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Fondation Centaure pour la recherche

Visiter le site : www.fondation-centaure.org

Le site de la Fondation Centaure présente l’activité de l’association, ses sacerdoces, les moyens mis en œuvre ainsi que l’actualité des secteurs dans lesquels elle travaille. On peut également se tenir informé des projets à venir et des résultats passés.


Un réseau de recherche scientifique destiné à accélérer les progrès en matière de greffe et de transplantation


La fondation Centaure s’anime autour de 3 grands pôles nationaux que sont Nantes, Lyon et Paris. Sous l’élan amorcé par ses fondateurs, les professeurs Jean-Michel Dubernard et Jean-Paul Soulillou, le réseau de recherche initial s’est transformé en fondation scientifique et constitue aujourd’hui un acteur important de la recherche en transplantation au niveau national.


fondation-centaure-01.png


3 vocations et 3 axes de recherche


La principale feuille de route est de permettre une collaboration étroite entre les trois organisations de Nantes, Lyon et Paris afin de mettre en commun leurs connaissances, faciliter la coopération entre les spécialistes, optimiser l’utilisation des ressources et donc améliorer la recherche en matière de transplantation d’organes, notamment du rein et du pancréas. La Fondation Centaure effectue près des 2/3 des greffes simultanées rénales et pancréatiques en France et s’est mondialement distinguée pour ses travaux sur les mécanismes immunologiques du diabète.


Elle s’est fixée 3 missions principales : favoriser le partage de connaissances et la coopération entre les spécialistes de la transplantation, encourager les projets par les ressources humaines et matérielles, et enfin améliorer l’efficacité de la recherche et les résultats qui en découlent par la création d’outils communs efficaces et plus performants qu’en travaillant de manière autonome.

Les axes de recherche dominants englobent le développement des greffes du pancréas pour soigner les personnes atteintes de diabète, le perfectionnement des traitements et de la durée de maintien des greffons, et l’accroissement des greffes de tissus composites.


Chacun peut participer à la recherche à l’aide des dons


La Fondation Centaure a donc un rôle primordial en France dans la recherche sur la transplantation et son action a déjà permis la réalisation de nombreux projets et réalisations. Sur le site de la fondation, vous pouvez également contribuer à cette mission en effectuant un don, au montant libre, qui sera intégralement utilisé dans le cadre des objectifs de l’association, dont le but est non lucratif et axé uniquement sur la recherche.



0
26-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Fondation Centaure pour la recherche

22 Boulevard Benoni Goullin
44200
Nantes
France
02 53 00 92 34

Thématique connexe ou presque de Fondation Centaure pour la recherche