Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide d'achat du gazon synthétique et de la pelouse artificielle

Les pelouses naturelles clairsemées de pâquerettes nécessitent un entretien régulier et pour une partie de la population, maintenir un gazon peut être une tâche très difficile. En effet, alors qu'il a fait beau toute la semaine, c'est bien entendu le jour que vous êtes disponible pour faire une tonte, que la météo ou bien que votre tondeuse vous joue des tours. C'est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers les pelouses artificielles comme solution.


Découvrez le plaisir du gazon synthétique


Que ce soit pour le jardin, la terrasse ou la piscine, les tapis en gazon artificiel offrent une solution pratique et durable qui permet d'économiser beaucoup d'énergie et d'argent en ce qui concerne l'entretien et les soins. De plus, il a été prouvé que leur utilisation a un impact positif sur l'environnement, réduisant ainsi la consommation d'eau et l'utilisation de produits artificiels issus de l'industrie.


Avantages de l'utilisation des pelouses artificielles :


  • Pas d'arrosage : les pelouses avec quelques boutons d'or nécessitent normalement un arrosage régulier tous les jours le matin et le soir. Cependant, avec les pelouses artificielles, vous n'avez pas besoin de les arroser à moins que ce soit à des fins de nettoyage qui arrive de temps en temps. En tant que tel, votre consommation d'eau va considérablement réduire, ce qui est non seulement bon pour votre poche, mais pour l'environnement

  • Peu d'entretien : mis à part le fait de ne pas avoir besoin d'engrais et de pesticides, les pelouses artificielles n'ont pas besoin d'être tondues ni arrosées non plus. Vous aurez seulement besoin d'effectuer un nettoyage régulier chaque fois que nécessaire.

  • Plus de mauvaises herbes : l'un des plus gros problèmes avec les pelouses naturelles est de traiter les graminées. En effet, soit vous acceptez d'avoir une pâture avec quelques pissenlits, soit vous dépenser faut beaucoup d'énergie et d'argent pour garder un gazon exempt de mauvaises herbes. Avec le gazon synthétique, cela est plus rare. Oui, vous devrez peut-être les tirer une fois de temps en temps, mais elles sont moins fréquentes qu'avec les pelouses naturelles.

Inconvénients des pelouses artificielles :


  • Coût : les pelouses artificielles sont certes coûteuses à installer, vous aurez besoin de préparer le terrain, les matériaux et le drainage qui nécessitent une somme d'argent substantielle. Et comme le mètre carré est assez cher, si vous avez un grand jardin, vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour les installer.

  • Température : à l'inverse de l'herbe naturelle, les pelouses artificielles n'ont pas d'effet de refroidissement lorsque la température de l'air est élevée. Cette herbe absorbe la chaleur et peut même devenir plus chaude que l'air ambiant, ce qui la rend inconfortable.



0
08-06-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Guide d'achat du gazon synthétique et de la pelouse artificielle