Bottin Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide d'achat du gazon synthétique et de la pelouse artificielle

Les prairies enherbées et naturellement clairsemées de pâquerettes nécessitent un entretien régulier et pour une partie de la population, maintenir un gazon peut être une tâche contraignante pour ceux et celles qui tentent de respecter leur voisinage en limitant les nuisances sonores. En effet, alors qu'il a fait beau toute la semaine, c'est bien entendu le jour que vous êtes disponible pour faire une tonte, que la météo ou bien que votre tondeuse vous joue des tours. C'est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers les pelouses artificielles comme solution.


Découvrez le plaisir du gazon synthétique


Que ce soit pour le jardin, la terrasse ou la piscine, les surfaces en gazon artificiel offrent une solution pratique et durable qui permet d'économiser beaucoup d'énergie et d'argent en ce qui concerne l'entretien et les soins. De plus, il a été prouvé que leur utilisation a un impact positif sur l'environnement, réduisant ainsi la consommation d'eau et l'utilisation de produits artificiels issus de l'industrie.


Avantages de l'utilisation des pelouses artificielles :


  • Pas d'arrosage : les jardins enherbés avec quelques boutons d'or nécessitent normalement un arrosage régulier tous les jours le matin et le soir. Cependant, avec les tapis verts factices, vous n'avez pas besoin de les arroser à moins que ce soit à des fins de nettoyage qui arrive de temps en temps. En tant que tel, votre consommation d'eau va considérablement être réduite, ce qui est non seulement bon pour votre poche, mais également pour l'environnement.

  • Peu d'entretien : mis à part le fait de ne pas avoir besoin d'engrais et de pesticides, les pelouses artificielles n'ont pas besoin d'être tondues ni arrosées non plus. Vous aurez seulement besoin d'effectuer un nettoyage régulier chaque fois que nécessaire.

  • Plus de mauvaises herbes : l'un des plus gros problèmes avec les parterres naturels est de traiter les graminées. En effet, soit vous acceptez d'avoir une pâture avec quelques pissenlits, soit vous dépenser faut beaucoup d'énergie et d'argent pour garder un tapis de verdure de ray-grass exempt de mauvaises herbes. Avec le gazon synthétique, cela est plus rare. Oui, vous devrez peut-être les tirer une fois de temps en temps, mais les travaux d'entretien sont moins fréquents qu'avec les plante herbacée vivace d'ornement.

Inconvénients des pelouses artificielles :


  • Coût : sans parler recyclage et des enjeux environnementaux, les pelouses industrielles en rouleau sont certes coûteuses à installer, vous aurez besoin de préparer le terrain, les matériaux et le drainage qui nécessitent une somme d'argent substantielle. Et comme le mètre carré est assez cher, si vous avez un grand jardin, vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour les installer.

  • Température : à l'inverse de l'herbe naturelle, les revêtements issus de l'industrie pétrochimique n'ont pas d'effet de refroidissement lorsque la température de l'air est élevée. Cette herbe absorbe la chaleur et peut même devenir plus chaude que l'air ambiant, ce qui la rend inconfortable.


Cette publication est obsolète, la rédaction vous recommande de consulter une autre page.


www.gazonsynthetique.info
0
29-04-0387
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Guide d'achat du gazon synthétique et de la pelouse artificielle