Bottin Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Keroz - Webdesigner freelance WordPress

keroz-01.webpAppréhender un virage digital est crucial pour développer l'activité de votre secteur d'activité. Quel que soit votre domaine, une adresse numérique constitue une vitrine qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos prospects, de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires… Le professionnel Keroz vous explique pourquoi votre entreprise doit posséder un site internet et comment procéder pour le créer. Suivez nos conseils.


Les statistiques du commerce sont impressionnantes, il faut savoir qu'environ 97 % des internautes utilisent la recherche locale de professionnels sur un moteur de recherche ou un annuaire, et 78 % de ces recherches sur mobile engendrent des achats en direct après quelques heures. Une très large majorité des achats se fait aujourd’hui après une phase de renseignement sur Internet. Donc, demain, lorsque l'entrepreneur présenté aura propulsé votre savoir-faire sur Internet, vos pages seront en quelque sorte votre outil de prospection qui vous permettra de toucher une nouvelle clientèle, de récupérer les coordonnées de nouveaux prospects, via un formulaire, par exemple. Une stratégie de contenus réussie convertit 1 à 3 % des visiteurs de votre point de vente en prospects, c’est-à-dire que vous recueillez les coordonnées de 10 personnes sur 1000 minimums.


L'option de concevoir vous-même votre projet ou faire appel à un professionnel dépend de plusieurs facteurs. Vous avez effectivement la possibilité de créer votre portail vous-même en utilisant des outils de gestion de contenu (CMS) ou des éditeurs en ligne. Cette option est moins coûteuse, mais nécessite des connaissances dans le jargon informatique et du temps pour prendre en main l'outil pour finaliser votre vitrine aussi bien voir mieux que vos concurrents. Choisissez un outil reconnu et bénéficiant d'une communauté active pour vous aider en cas de besoin.


Bien entendu, en fonction de divers facteurs, vous pouvez faire réaliser vos pages par un prestataire indépendant. Dans ce contexte, un professionnel vous permet de piloter la réalisation de votre image en suivant vos objectifs. Vous bénéficiez ainsi d'un communication personnalisée et performante sans perdre de temps à le faire vous-même et vous permettant de vous concentrer sur le cœur de votre domaine de compétences. Assurez-vous de bien comprendre les termes de garantie de votre média et les coûts de maintenance si vous ne gérez pas ces aspects vous-même. Conservez la propriété des sources, la documentation et des configurations réaliser afin de pouvoir tout récupérer si vous souhaitez changer de partenaire.


Jacques-Alexandre Hallé est webdesigner freelance spécialisé WordPress. Fort d'une quinzaine d'années d'expérience en agence et en freelance dans le domaine de la production numérique, il a créé Keroz en 2020 afin de proposer aux entreprises et aux indépendants la création de pages professionnelles et optimisées.


Création de sites internet performants


Pour vous démarquer de vos confrères, vous avez pour ambition de saisir l’opportunité de vous différencier en mettant en avant vos spécialités, et de devenir une référence dans votre domaine en publiant votre expertise. En étant bien mis en lumière, vous pouvez indirectement convaincre une partie de la clientèle de vos concurrents de vous contacter. Pour faire évoluer vos ventes en fonction de vos besoins et de la saison, en un rien de temps, vous pouvez faire évoluer votre structure dématérialisée comme vous le souhaitez, que ce soit en ajoutant de nouvelles pages, en intégrant des vidéos, ou en créant un point de vente drive par exemple. Pour transmettre de la crédibilité à votre travail, vous avez également la liberté de publier et de gérer les témoignages et avis de vos clients.


Aujourd'hui, une entreprise qui n'est pas présente sur la toile est une entreprise qui rate des clients potentiels. En confiant votre projet à Keroz, vous avez la garantie d'obtenir un site internet :


  • Au design personnalisé,

  • Responsive,

  • Qui s'affiche rapidement,

  • À la structure sécurisé,

  • Optimisé pour le référencement,

  • Conforme RGPD.

keroz-02.webp

Les services proposés par Keroz


Au-delà d'une indépendance médiatique, disposer d'un outil de communication offre de nombreux avantages pour votre commerce. Avant d'espérer tout plan sur la comète, il est essentiel de définir clairement vos objectifs avec votre partenaire. Listez clairement vos priorités et ce que vous attendez de votre projet et comment vous souhaitez le faire vivre. Assurez-vous que vos exigences soient SMART (spécifiques, clairs et précis, mesurables, atteignables, réalistes, et Temporels). Caractérisez vos cibles en prenant en compte des critères tels que la localisation, l'âge, la catégorie socioprofessionnelle, les centres d'intérêts, et les habitudes de vos prospects et clients pour toucher plus efficacement votre audience. Pour vous familiser avec cet univers, le spécialiste vous partage quelques concepts techniques de réflexion de votre cahier des charges.


Création de site one page


En suivant ces recommandations adaptées à votre structure, vous déterminez en quelque sorte un choix d'organisation de vos ressources avec une présence numérique minimale de descriptions succinctes de votre activité associées à vos coordonnées. Pour commencer, la conceptualisation d'un portail d'une seule page, composée de plusieurs parties organisées verticalement est une option rapide à mettre en œuvre et économique. Pour un artisan, c'est certainement la solution parfaite pour une structure n'ayant pas besoin de beaucoup de contenu pour la présentation de leur activité.


Création de site vitrine


Pour présenter votre savoir-faire et vos réalisations en détail la description de vos produits, photos d'articles ou de chantiers, avantages concurrentiels… est le point de départ pour lancer vos nouvelles offres, envoyer vos courriels d’information, etc. La publication d'un catalogue de plusieurs pages, chacune ayant une thématique. C'est le format utilisé par la majorité des sites internet. Bien optimisé en termes de performance et de référencement, c'est la solution la plus adaptée pour promouvoir son activité en ligne.


keroz-03.webp

Création de site e-commerce


Un point de vente e-commerce est un comptoir vous permettant de réaliser des ventes de produits et/ou de services. Afin d'être pleinement efficace, son design doit inspirer confiance aux individus et sa structure doit être fiable et sécurisée. Pour rassurer les consommateurs, la publiciation de vos références, les avis de vos clients et leurs témoignages, et vos certifications accroît la crédibilité de votre société et améliore votre image de marque.


Créez votre site internet dès maintenant !


Avant de commencer, schématisez les grandes lignes de votre communication. Cela inclut la définition d'objectifs porteur de vos annonces, les besoins de votre clientèle, votre identité visuelle (logo, charte graphique), la stratégie de communication que vous allez utiliser, votre budget, et le temps que vous avez à consacrer à la mise à jour de votre outil. Il est essentiel d'identifier les aspects que vous souhaitez mettre en avant, que ce soit la présentation de votre offre, vos actualités, les coulisses de votre entreprise, ou vos réalisations. Déterminez également les formats à privilégier, comme le texte, les photos, ou les vidéos.


Vous avez besoin de digitialiser votre domaine de compétences avec un niveau de qualité professionnelle, vous souhaitez moderniser votre panorama web actuel ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à réserver un rendez-vous gratuit avec et sans engagement de 15 minutes pour discuter avec keroz.fr de votre projet.


En fin de compte, que vous décidiez de franchir ce virage numérique vous-même ou de faire appel à un professionnel, l'important est de suivre les étapes clés pour assurer le succès de votre affaire. Un point de vente ou tout simplement un blog bien conçu peut être un atout majeur pour développer votre activité et atteindre de nouveaux clients.


0
13-09-2023
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Keroz - Webdesigner freelance WordPress

13 rue Jean Claude Mary
78300
Poissy
France
0664416316

Thématique connexe ou presque de Keroz - Webdesigner freelance WordPress