Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Le passage vidéo des canalisations avec une caméra endoscopique

Vous devez savoir que l'inspection vidéo est utilisée maintes situations, notamment pour la détection de fuites, des obstructions avec l'enregistrement de l’état du conduit par exemple.


1719nb-banniere-trois.jpg


Lors de l'intervention de nos services sur une chantier, notre équipe utilise des appareils d'inspection, fiables et de qualité afin de vous garantir un travail rapide et efficace. Quelque soit le service à mener, comme par exemple le contrôle de réseaux sanitaires, le matériel doit être étanche et ortientable afin d'avoir une vue d'ensemble quelque soit la position d'utilisation de la caméra.


Le passage vidéo avec une camera d'inspection, se fait de façon manuelle par un agent qualifié ou par une personne ayant un minimum d'expérience dans le domaine, jusqu'à avoir une longueur suffisamment grande pour une inspection totale des canalisations, ainsi l’écran de la caméra visualise l’état du conduit en question. La distance que parcourt le câble et le détecteur (par signal ) permettent de localiser très précisément le ou les endroits de l'anomalie si elles existent.


Lorsque l'intervention est jugée nécessaire ; les travaux à mettre en oeuvre sont limités uniquement à la zone concernée par les anomalies, ce qui engendre des économies très substantielles sur le coût d'intervention du chantier à réaliser. Afin de s’assurer au mieux de la conformité des canalisations ou pour comprendre réellement les raisons de l'obturation, l’inspection vidéo, s’avère être la meilleure solution connue au jour d'aujourd'hui, dans la mesure où l’inspection vidéo permet de multiples fonctions comme par exemple :


  • L'identification des défauts structurels et/ou fonctionnels dans un réseau d’assainissement.

  • La localisation précise des problèmes d’obstruction (racines, objets, fissures), de mauvaise conception (contrepente, canalisation mal stabilisée, raccordements défectueux), d’affaissement de terrain, canalisation cassée, canalisation déboîtée).

  • Un contrôle avec un instrument numérique des canalisations, conduits d'eaux de pluie ou tout à l'égout.

L’inspection vidéo, est une technique de visualisation interne de la canalisation du réseau étudié à l’aide d’un écran de contrôle avec affichage en temps réel des distances parcourues par le câble et le détecteur. A la fin de l'intervention des techniciens sur votre réseau de canalisations, une régie vidéo se charge de vous délivrer, le cas échéant, un enregistrement vidéo explicatif et/ou un rapport d'inspection afin d'analyser les causes et conséquences des anomalies présentes (selon intervention).



0
30-05-2017
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir :

Flux RSS Le passage vidéo des canalisations avec une caméra endoscopique: Caméra d'inspection

Fuite Piscine test au colorant : Trouvez une fuite de piscine avec le test au colorant
Avant d’identifier une fuite au niveau de votre piscine, vous devez savoir que c’est tout à fait normal que le volume d’eau de votre bassin...

Matériel test à la fumée : Pour un test à la fumée dans l'assainissement
Les essais à la fumée ou essais au fumigène sont effectués dans le but de faire apparaitre les zones d’entrée des eaux météoriques...

Vivax metrotech vloc-5000 le détecteur GPS
Detecteur Vscan GPS, Le vLoc-5000 GPS : détecteur haut de gamme multi-applications.

L'essentiel à retenir sur la détection des réseaux enterrés
Que vous soyez un professionnel de la détection des réseaux souterrains, un simple particulier ou une entreprise, vous êtes concerné, d’une...

Localisation des réseaux souterrains pour la sécurité des travaux d'excavation
Localisation des réseaux souterrains : Le terrassement est une composante essentielle de la construction. Les spécialistes qui réalisent les...

Les coordonnées de l'établissement: Le passage vidéo des canalisations avec une caméra endoscopique

1 Chemin de bel air
31840
Seilh
France
0561429063

Thématique connexe ou presque de Le passage vidéo des canalisations avec une caméra endoscopique