Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Maître Audrey Schwab, Avocate à Paris 9

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.avocat-schwab.com

Lors d’une procédure de divorce, le recours à un avocat en droit de la famille est obligatoire. Découvrez ci-dessous les différents cas de divorce et le coût des démarches procédurales qui s’y rapporte.


Quelles sont les différentes classifications et contentieux dans les divorces ?


Les professionnels distinguent deux principales formes de divorce ; c'est-à-dire le divorce à l’amiable et le divorce contentieux. Dans ce contexte, votre avocat en droit de travail et affaires familiales peut vous orienter vers une procédure de divorce précise parmi les suivantes :


  • La séparation par consentement mutuel (il s’agit de la seule forme de divorce à l’amiable),

  • La scission par acceptation de la rupture du mariage,

  • Le rupture pour altération définitive du lien conjugal,

  • La désunion pour faute.

Selon le type de divorce choisi, les démarches à mener ne respecte pas le même protocole. Le plus élémentaire est bien évidemment le divorce par consentement mutuel par opposition au plus compliqué pour faute. Ce dernier est souvent source d’importants conflits entre les conjoints.


Quel budget prévoir pour une procédure de divorce à Paris ?


avocat-schwab-01.pngPour un divorce, le coût de l’avocat en droit de travail est très variable. Les honoraires de ce prestataire sont d’ailleurs libres. Il est donc conseillé de signer une convention d’honoraire avec votre avocat, avant le début de la procédure de divorce. Cette convention met à la lumière les différentes prestations que ce dernier va effectuer ainsi que le coût prévisionnel correspondant. À titre indicatif, un divorce à l’amiable coûte en moyenne 200 à 300 euros pour chaque époux. Pendant ce temps, le divorce pour faute est très onéreux puisqu’il peut coûter entre 4000 et 6000 euros par époux.


Retenez simplement que plus le divorce est contentieux, plus il est cher. Pour bénéficier d’une assistance qualifiée pour n’importe quel type de divorce, vous pouvez solliciter les services de Maître Audrey Schwab. Il s’agit d’une avocate expérimentée en droit de la famille dont le cabinet est basé à Paris 9e. N’hésitez pas à visiter le site avocat-schwab.com pour en savoir davantage sur les prestations qu’elle offre.



0
10-11-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Maître Audrey Schwab, Avocate à Paris 9

Les coordonnées de l'établissement: Maître Audrey Schwab, Avocate à Paris 9

90 rue d'Amsterdam
75009
Paris
France

Thématique connexe ou presque de Maître Audrey Schwab, Avocate à Paris 9