Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Mon Intranet, solution de gestion des absences

 

Visiter le site : www.my-intranet.com

Mon Intranet est une solution SaaS de gestion des congés payés et des absences. Cette solution digitale permet aux entreprises de gagner du temps au quotidien dans l'organisation des tâches administratives.


Qu'est-ce que le SaaS ?


Le SaaS, ou Software as a Service, est une tendance née dans les années 2000. Il s'agit pour les éditeurs de logiciels d'offrir leur solution en tant que service. En effet, plutôt que d'acheter une licence renouvelable à chaque changement de version, avec d'éventuels frais de migration, l'entreprise souscrit à forfait de service logiciel variable en fonction du volume. Cet abonnement comprend l'utilisation de la solution, mais aussi toute la prise en charge de la partie technique. Ceci permet à l'entreprise de s'affranchir de la maintenance qui est alors gérée par l'éditeur. Grâce au SaaS, les progiciels informatiques sont plus accessibles pour les PME et tout particulièrement très bien adapté pour les SIRH.


Mon Intranet : la dématérialisation du digital RH à portée de main


Avec Mon Intranet, les sociétés peuvent accéder à la puissance de la dématérialisation des processus RH. Même au sein des grands groupes français, les services se concentrent sur leur coeur de métier, car les dirigeants repèrent très rapidement que, entre autres, le processus de gestion des congés est très chronophage pour toutes sociétés. En effet, vos collaborateurs passent du temps à remplir des formulaires papiers qui sont ensuite signer par un manager. Puis le service RH opère à une ressaisie de l'ensemble des informations dans le système comptable. Bref, tout cela prend beaucoup de temps et engendre un risque d'erreurs ou de pertes.


Heureusement, il existe à présent des solutions pour gérer cela de manière informatisée. Avec Mon Intranet, l'employé accède à un portail en ligne où il peut saisir une demande de congés en deux clics. Ensuite, par un mécanisme configuré, le responsable hiérarchique valide la demande, bien entendu, après avoir visualisé le planning des congés de son équipe. L'administration du personnel accède à un rapport complet où elle dispose des compteurs de droits à congés des employés ce qui très utile pour préparer le bulletin de paie de chaque salarié. Le gain de temps est considérable.


Cerise sur le gâteau, le logiciel permet également de gérer les heures supplémentaires.



0
19-01-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Mon Intranet, solution de gestion des absences

Thématique connexe ou presque de Mon Intranet, solution de gestion des absences