Catalogue Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

PICTURE : Des vêtements pour lutter contre le changement climatique

picture-organic-clothing-01.webpPour le plus grand plaisir des amoureux de la montagne, ce week-end, quelques stations de ski ont ouvert une partie de leur domaine. Avec un automne très doux, forcément, toutes les pistes ne sont pas ouvertes et pour des raisons économiques la neige artificielle n'est pour le moment pas utilisée. Pour l'entretien de vos paires de ski, votre snowboard, mais également réparer les équipements qui vous sont indispensables pour profiter de la poudreuse à l’occasion de cette nouvelle saison hivernale, vous avez tout intérêt à vous rendre dans une enseigne spécialisée généralement située à proximité des pistes. En ce qui concerne votre tenue grand froid, sans vous précipiter, comme vous risquez de le faire lorsque vous piétinez d’impatience, ayez tout de même un réflexe vertueux lorsque vous faites des achats et pensez à votre empreinte carbone.


Les vêtements sont des accessoires fabriqués pour couvrir le corps humain, mais aussi pour le mettre en valeur. Cependant, saviez-vous que la majorité de ceux que vous portez contient des substances nocives pour la santé ?


Dans de telles conditions, il est préférable d’opter pour des textiles qui respectent l’environnement.


En quoi les vêtements classiques sont-ils polluants ?


La fabrication d’un vêtement classique est un processus très polluant. En effet, tout commence dès la culture de certaines fibres. Pour obtenir du coton par exemple, des pesticides sont utilisés. Ces produits sont déversés en grande quantité, ce qui pollue le sol, l’air et l’eau. Mais ce n’est pas tout, pour cette même culture, des engrais chimiques sont employés. Enfin, c’est un véritable gaspillage d’eau qui est fait durant tout le processus de fabrication de la fibre de coton.


Selon des études, ce serait près de 7500 litres d’eau qui sont utilisés pour fabriquer un seul jean. D’un autre côté, le processus de fabrication d’un vêtement nécessite l’utilisation de produits chimiques ainsi que des métaux lourds. Selon plusieurs médecins-allergologues, différentes réactions allergiques sont causées par la présence de colorants, de désinfectants ou d’apprêts dans les vêtements. Par conséquent, opter pour des vêtements écologiques est désormais une nécessité.


picture-organic-clothing-02.webp

Où trouver des vêtements écologiques ?


Pour vous protéger du froid, les stylistes mettent en lumière leurs créations afin de répondre aux attentes d’un très large public. Opter pour des vêtements écologiques n’est pas seulement nécessaire pour préserver l’environnement. En effet, ces textiles permettent également de faire du bien à la peau. Que le vêtement soit fait en coton biologique, en laine vierge ou en soie naturelle, votre peau respire. L’achat de vêtements écologiques est également préférable, car ils contiennent moins de substances allergènes. Aujourd’hui, trouver des vêtements écologiques de qualité est très facile. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le portail internet « Picture-organic-clothing.com ».


Dans ce magasin virtuel, vous avez le choix entre différents types de vêtements. Certains sont parfaits pour partir au ski, d’autres conviennent pour une activité comme le snowboard. Enfin, la marque PICTURE vous propose également des vêtements que vous pourrez porter tous les jours.


0
26-11-2022
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de PICTURE : Des vêtements pour lutter contre le changement climatique