Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

topdents-01.jpgComment prendre soin efficacement de ses dents ? S’il est vrai que le brossage est la méthode la plus utile pour préserver sa dentition, force est de constater que le brossage manuel n’est plus la solution recommandée par les dentistes. Beaucoup de gens l’ignorent, mais la plupart des dentistes estiment désormais que l’usage de la brosse à dents électrique est plus adapté au brossage.


La brosse à dent électrique a la même fonction et la même utilité qu’une brosse à dent traditionnelle. Elle sert enlever tous résidus d'aliments et à nettoyer les dents. La différence est dans l’efficacité et dans le plaisir procuré. Techniquement, une brosse à dent électrique peut servir pour la famille et pour des raisons évidentes d’hygiène, chaque membre doit tout de même avoir sa brossette personnelle. Les modèles les plus performants opèrent un brossage en trois dimensions avec des pulsations, des oscillations latérales et des rotations.


Quels sont les principaux avantages des brosses à dents électriques ?


Dès la première utilisation, toute personne remarque que le principal avantage de la brosse à dents électrique est sa praticité, mais a également l'agréable sensation de dents propres. Très souvent, le brossage des dents est bâclé, car réalisé à la va vite. De plus, il faut savoir que contrairement aux brosses manuelles, les brosses à dents électriques sont en mesure d’atteindre des zones difficiles qui sont normalement presque impossibles d’accès.


En ce sens, la brosse à dents électrique offre un meilleur nettoyage des dents, ce qui permet de mieux protéger ses dents. En outre, la brosse à dents électrique dispose de plusieurs modes de brossage.

Le but de cette fonctionnalité est de mieux éliminer la plaque dentaire présente sur les dents et qui est responsable de la mauvaise haleine ainsi que de certaines maladies. Contrairement aux brosses à dents manuelles qui sont en mesure de réaliser entre 300 et 600 mouvements par minute, les brosses à dents électriques peuvent réaliser jusqu’à 40000 mouvements par minutes. La brosse à dents électrique s’impose donc naturellement comme le meilleur moyen de préserver sa santé bucco-dentaire facilement.


topdents-02.jpg

Comment bien choisir sa brosse à dents électrique ?


S’il est vrai que l’efficacité des brosses à dents électriques n’est plus à prouver, il est important de savoir que le choix de la meilleure brosse à dents électrique n’est pas simple pour autant. Il existe en effet un grand nombre de modèles, ce qui ne facilite pas la tâche pour ceux qui n’y connaissent rien. Afin de vous aider à faire le choix le plus avisé, le site « Top-dent » vous propose un guide complet pour trouver la brosse à dents électrique la plus adaptée à vos besoins, et ce, au meilleur prix.


L'hygiène buccodentaire


Après chaque repas, dans la mesure du possible, se brosser les dents est primordial pour lutter contre les attaques acides des sucres. Un brossage efficient des dents s’effectue pendant environ 2 à 3 minutes si celui est manuel ou électrique. Afin de bien se débarrasser de la plaque dentaire, il faut veiller à faire des mouvements circulaires sans oublier de passer par les gencives. Sur le papier cela parait simple, mais dans les faits le mouvement n’est pas si facile que cela à réaliser du côté de votre main dominante.


De plus, les brossages faits à la va-vite sont donc à prohiber si l’on tient à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ces règles s’appliquent tout aussi bien à un enfant qu’à un adulte. Quel que soit le type de brosse à dents utilisé, s’en tenir à ces règles est nécessaire. Si les bonnes façons de faire sont apprises aux enfants dès leur 5e année, ces derniers pourront préserver leur santé buccale tout au long de leur vie.


Mais tout ne s’arrête pas là. Comme vous pouvez vous en doutez dans ce comparatif entre brosse électrique ou manuelle Préserver la santé de sa bouche en va aussi d’une question de choix du bon matériel. Il faudra avoir des brossettes, la bonne brosse à dents, mais aussi un dentifrice adapté à la nature des gencives et de ses dents.



0
01-06-2020
0.0/5 pour 0 note
0
Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

Thématique connexe ou presque de Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?