Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Quelle lampe torche rechargeable choisir?

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.comparatif-lampe-torche.fr

Avant, quand une famille partait en vacances en camping ou en randonnée, les parents devaient absolument penser à prendre une lampe de poche. Mais, il fallait également emmener avec soi des tas de piles alcalines, ce qui n'était absolulment pas pratique du tout et encore moins écologique. Aujourd'hui, les campeurs peuvent trouver des lampes torches qui se rechargent. Ainsi, les randonneurs n'ont plus besoin de se balader avec un lot de piles de remplacement ou d'un chargeur d'accumulateur.


Qu'est ce qu'une lampe torche rechargeable ?


Comme son nom l'indique, une lampe torche rechargeable est tout simplement un système d'éclairage portatif muni d'un accumulateur d'énergie rechargeable. La charge de la batterie se fait sur le courant électrique ou sur le port USB d'un ordinateur par exemple voir sur l'allume cigare de la voiture.


Quelles sont les qualités d'une lampe torche ?


Il faut évaluer la qualité d'une lampe torche suivant plusieurs critères bien définis : l'autonomie de sa batterie lithium, les matériaux utilisés dans sa fabrication (souvent de l'alliage d'aluminium), la puissance de son ampoule (mesurée en lumens) et la portée d'éclairage du faisceau lumineux et enfin les différents modes disponibles.


En ce qui concerne l'autonomie, en général, elle sera de plusieurs heures à puissance maximale et de plusieurs dizaines d'heures à faible puissance en éclairage d'appoint.

Evaluer les caractéristiques d'éclairage de la lampe


Aujourd'hui, la plupart des lampes torche utilisent une ampoule led dont les caractéristiques présentent l'avantage d'avoir une durée de vie très élevée, de plusieurs milliers d'heures. C'est un gros avantage par rapport aux ampoules classiques.


Une lampe ultra puissante avec une longue portée pourra éclairer sur plusieurs centaines de mètres ce qui est bien pratique la nuit.


L'ergonomie de la lampe est aussi un aspect important à prendre en compte. Le poids de la lampe peut être handicapant durant une longue marche. Il faut donc préférer une lampe plutôt légère si possible équipée d'une dragonne.


Pour les modes d'utilisation, au-delà des modes classiques, certaines lampes disposent d'un mode stroboscope (clignotant) et d'un mode SOS. Enfin, il faut regarder l'étanchéité.


Certaines lampes sont waterproof ce qui permet de faire de la plongée avec. D'autres supportent d'être utilisées sous la pluie.



0
01-03-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Quelle lampe torche rechargeable choisir?

Thématique connexe ou presque de Quelle lampe torche rechargeable choisir?