Calepin Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Quels sont les rites de l’Omra 2023 ?

albayt-03.webpSi vous et vos proches sont relativement en bonne santé à ce jour, si vous avez un toit, des habits, de la nourriture, si vous n’êtes pas menacé par une guerre, si vous pouvez vous exprimer sans être arrêté ou tué, si vous disposez ne serais-ce qu’un peu d’argent chez vous ou sur un compte en banque, si vous avez simplement accès à une presse avec une liberté d'expression, l'accès à Internet afin de pouvoir lire ces quelques lignes : vous faites partie d'une catégorie sociale de personnes les plus riches spirituellement et les plus chanceuses sur la terre. En effet, il n'y a qu'à regarder autour de vous ou bien, si nous étions tous voisins, nous pourrions voir toute la diversité qui fait la richesse de l’humanité. Mais nous serions aussi plus à même de constater les injustices et les inégalités qui frappent les habitants de notre planète.


Internet a démocratisé aujourd’hui l’accès à l’information. Depuis votre smartphone, vous pouvez savoir en temps réel ce qui se passe autour de vous. Pour la plupart des internautes qui désirent s’informer, le premier réflexe est de lire les contenus proposés qui souvent relatif aux informations qui font le buzz. Comment différencier ces informations parfois insolites, des fake news et des hoax ? Vers quelles sources d’informations pouvez-vous vous tourner pour avoir du contenu véritablement fiable pour organiser votre séjour ?


À la différence du Hajj qui est le cinquième pilier de l’Islam, l’Omra est un acte d’adoration envers Allah. Encore surnommée petit pèlerinage, la Omra est une sunna qui peut se faire tous les mois de l’année par le fidèle musulman. Pour vous permettre de vous préparer spirituellement, Albayt qui est une agence de voyages pour l’Omra 2023 vous fait accompagner d’un guide religieux qui vous aidera à accomplir correctement tous les rites de l’Omra. Les quatre piliers de l’Omra sont l’ihram, le Tawaaf, le Sa’iy et le Tahallul.


L’ihram


Il s’agit d’un rituel de sacralisation qui est réalisée au Miqat. Pour être réellement en état de pureté, vous devez faire l’ihram avant d’entrer sur le territoire saoudien. Dans cette optique, coupez-vous les ongles ainsi que les cheveux tout en vous assurant d’enlever les poils, des aisselles et du nombril. Prenez aussi un bain rituel appelé Ghust.


Pour les novices qui désirent perpétuer les traditions, les plateformes et les réseaux sociaux dédiées arrivent en tête des classements. Pour autant, un travail de repérage et de tri doit toujours être effectué pour accéder à une information crédible. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des canaux officiels d’information afin d’être sûr du contenu auquel vous avez accès. La même technique est applicable au niveau des réseaux sociaux. Aujourd’hui, la plupart des adresses digitales possèdent des relais sur les plateformes sociales. Vous pouvez donc vous référer à leurs pages officielles pour avoir accès à d'autres données.


albayt-04.webp

Le Tawaaf


Ce pilier de la Omra revient à faire 7 tours de la Kaaba en ayant pour repère la pierre noire. Lorsque vous faites le septième tour, récitez au moins deux unités de prières et buvez de l’eau de Zam Zam.


Pour différencier une information insolite, quoique crédible, d’une arnaque, certaines techniques peuvent être utilisées. Tout d’abord, vous devez accorder une attention particulière au titre de l’article. S’il est accrocheur à l’excès et trop sensationnel, vous avez de grandes chances d’être en présence d’un piège.

Après avoir vérifié l’authenticité et la véracité du message véhiculé par le titre, vous devez déterminer avec exactitude qui en est l’émetteur. Cette vérification, en plus de vous renseigner sur la source de l’information, vous permet d’avoir une idée précise de la crédibilité de celui qui la publie. Généralement, les infos insolites qui ont le mérite d’être crédibles ne se retrouvent pas au niveau de média inconnu ou jouissant d’une visibilité passable. Pour accéder à la bonne information, vous devez vous tourner vers des organismes qui jouissent d’une excellente e-réputation.


Le Sa’iy


Faites 7 fois l’aller-retour entre le mont Safa et le mont Marwa. L’aller ainsi que le retour doivent compter pour deux trajets. Ainsi à la fin de ce pillier pour l’Omra 2023, vous vous retrouverez au mont Marwa.


Pour votre excursion, ladite société s’occupe de toutes les tâches administratives. Ce système présente de nombreux avantages, autant pour les professionnels que pour les particuliers, en quête de retrouver leurs racines. Dans un premier temps, l'organisme signe les conventions qui vous permettront de cadrer vos activités et de planifier le bon déroulement du vol.


albayt-02.webp

Le Tahallul


Ce dernier pilier consiste à faire la désacralisation. Chez les hommes, les cheveux sont enlevés intégralement. Quant aux femmes, elles peuvent enlever tout simplement une mesure correspondant à la moitié du pouce. Ceci marque la fin des rites de la Omra 2023.


L’agence de voyage Albayt.fr basée en France vous propose tous ses services pour vous aider à préparer l’Omra 2023. Elle met à votre disposition un guide religieux qui vous accompagnera durant tous les rites de la Omra. Vous trouverez également les meilleures offres Omra avec des tarifs très intéressants et de nombreuses possibilités. Avec la direction commeciale, voyager pour l’Omra 2023 n’a jamais été aussi facile. Vous pourrez payer votre voyage en Arabie Saoudite selon vos différentes possibilités.


0
25-02-2023
0.0/5 pour 0 note
0
Quels sont les rites de l’Omra 2023 ?

Thématique connexe ou presque de Quels sont les rites de l’Omra 2023 ?