Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Tout savoir sur la culture de la patate douce

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : plants-pro.com

plants-pro-01.pngLe maraichage est un secteur de l’agriculture qui apporte un poids considérable dans la chaîne alimentaire de tout pays. Il s’agit donc là d’un domaine vital. C’est pourquoi une attention particulière doit être mise en place lorsque vous souhaitez vous investir dans la culture des plants maraichers comme la patate douce. Vous disposez, à cet effet, d’une société qui vous apporte un soutien remarquable pour atteindre votre objectif. Une sélection rigoureuse est faite sur tous les plants de patates douces mis à votre disposition. C’est également le lieu d’apprendre un peu plus sur cette plante.


La culture de la patate douce


En effet, avant de semer votre plant, il faut bien choisir le sol et procéder à une bonne étude de la terre. De plus, il faut noter que la pousse de la patate douce se fait correctement dans un milieu chaud, c’est dire qu’il faut une température supérieure à 24 °C. Mais si vous disposez d’une température modérée de 20 à 25 °C, cela fera encore l’affaire. De plus, elle a besoin d’un peu d’ensoleillement. Lorsque vous la semez dans une région où la précipitation annuelle est de 750 à 1500 mm, votre projet de culture de patate douce est sur la bonne voie.


plants-pro-02.png

En revanche, quand vient la période de pénurie d’eau, il est capital de procéder à l’irrigation goutte à goutte aux fins de maintenir le rendement. Il est également possible d’adopter des mini asperseurs pour vos patates douces. Qui plus est, n’oubliez pas de surveiller régulièrement l’humidité du sol à l’aide du tensiomètre.


D’autre part, quand vous voulez la planter, il faut le faire d’avril à mai. De même, pour faire grossir votre plante, il faut qu’elle trouve de l’azote, de potassium, de phosphore, etc. Enfin, pour savoir si votre patate douce est arrivée à maturité, il suffit d’observer les feuilles qui commencent à devenir jaunes.


Au demeurant, rendez-vous sur le site pour en savoir plus. Vous découvrirez des conseils si votre sol ne remplit pas les conditions. Pour la commande de cette plante en version biologique et conventionnelle, confiez-vous à PlantsPro.



0
12-08-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Tout savoir sur la culture de la patate douce

Les coordonnées de l'établissement: Tout savoir sur la culture de la patate douce

Rue météore – Expobat
25480
Miserey-Salines
France

Thématique connexe ou presque de Tout savoir sur la culture de la patate douce