Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Acheter sa charcuterie à un artisan

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : shop.e-gouttebaron.fr

L'agro-alimentaire et ses écarts


En ces temps tourmentés par de sales affaires sur la qualité des produits alimentaires (raviolis à la viande de cheval, lait infantile contaminé), les consommateurs sont de plus en plus regardants sur les conditions de préparation et sur les ingrédients des produits que nous mangeons.


L'industrie agro-alimentaire peut promettre d'être irréprochable, elle n'en est pas moins faillible et la confiance accordée jusqu'ici s'érode doucement.


Ce capital-sympathie, qu'elle a construit au détriment de l'artisanat grâce à une stratégie de coûts très réduits, est en train de revenir en force vers ces mêmes artisans qui ont eu le mérite d'évoluer sur les plans de la technique et de l'hygiène, de continuer à proposer des produits de très haute qualité, et de les vendre en ligne sur des sites Internet de plus en plus qualitatifs.


Les atouts des artisans Gouttebaron


Prenons l'exemple d'un artisan-charcutier de la région lyonnaise. Eric Gouttebaron est installé depuis 1998 et s'est forgé une clientèle fidèle dans un rayon de 50 kilomètres autour de son magasin. Grâce à des produits classiques comme l'andouillette ou le saucisson sec, et grâce à des recettes personnelles comme la moussette de canard et la terrine de cailles, il a conquis de nombreux clients, ravis de manger des produits de qualité sur lesquels notre artisan a une maîtrise totale.


Ce capital-confiance lui permet maintenant de lancer son site de vente en ligne de charcuterie lyonnaise et de conserves maison. Il a optimisé l'approvisionnement, amélioré les processus de fabrication, et surtout testé la qualité grâce aux retours des clients de son magasin physique : sûr de ses produits, Eric Gouttebaron les commercialise sur son propre site e-commerce.



0
29-12-2017
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Acheter sa charcuterie à un artisan