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ARM Formation : la qualité avant tout

Vers quel Organisme de Formation (OF) se tourner pour former ses salariés ? Par qui peut-on être accompagné lorsque l’on souhaite opérer une reconversion professionnelle ? Voilà des questions que les entreprises et les cadres en reconversion sont amenés à se poser. Les OF et consultants en accompagnement individuel sont nombreux sur le marché, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair.


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Choisir le bon organisme de formation


Les labels tels que la certification ICPF et PSI sont, dans ce cadre, des gages de réussite et de fiabilité. Parmi les organismes d'apprentissage certifiés en Auvergne-Rhône-Alpes, on peut citer ARM-Formation.com. Cet OF dirigé par une formatrice et consultante expérimentée propose des programmes d'enseignement spécialisés dans un secteur d'activité, de coaching et d’accompagnement individuel.


Les domaines dans lesquels la structure assure des programmes personnalisés sont : le management, le marketing, le commerce et la reconversion métier. Grâce à sa certification ICPF & PSI, l’organisme montre qu’il est engagé dans une démarche qualité : ses méthodes et connaissances sont toujours à jour.


L'établissement est ainsi capable de répondre aux besoins des entreprises en matière de monté en compétences en management participatif et de s’adapter à toutes les situations. Même dans des environnements où les relations sont devenues conflictuelles, l’entreprise peut compter sur l’OF pour trouver des solutions et avancer dans une optique positive.


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Des programmes professionnels personnalisés dans divers domaines


Dans le domaine du management, les modules de développement des performences s’adressent aussi bien aux recruteurs, aux managers, aux formateurs qu’aux tuteurs. Les programmes permettent globalement d’apprendre à maîtriser les outils du management et à exercer son leadership. Agir en tant que leader et être perçu comme un leader n’est pas forcément évident. Cela s’apprend. Et grâce à ARM, les dirigeants apprennent justement à être convaincants et écoutés lors de leurs prises de parole en public. Ils apprennent aussi à mieux gérer leur stress dans les situations qui leur paraissent angoissantes.


En commerce, et plus précisément en matière de relation commerciale, 4 programmes ont été développés dans le but d’améliorer les performances des commerciaux. Ladite société dédiabolise la prospection téléphonique en revisitant les méthodes et les approches que doit avoir celui qui prospecte. Il apprend notamment à traiter les objections et faire évoluer ses argumentaires commerciaux.


Si l’étape de la prospection est importante, l’étape de la négociation est cruciale. Le commercial doit aborder la négociation avec une véritable stratégie et être capable de valoriser ses produits ou services en adaptant son discours à la situation : en B to B, en B to C ou en B to D. L'apprentissage professionnel en négociation technico-commerciale dure 2 jours.

Un bon négociateur doit aussi être en mesure de transformer les réclamations en relation gagnant-gagnant. C’est ce qu’aborde le module dédié à ce chapitre, cette gestion des réclamations doit permettre d’améliorer le taux de satisfaction et la fidélisation client. Le dernier programme est centré sur la relance des créances impayées. A travers celui-ci, le responsable commercial apprend comment mieux organiser ses relances et adapter sa posture en fonction du client et de la dette qu’a celui-ci. Le stagiaire va entre autres aborder les notions de cycle d’exploitation et de risque.



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28-07-2017
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