Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Attrape rêve indien l'art de bien dormir

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : attrape-reve-indien.com

attrape-reve-indien-01.jpgLe dreamcatcheur est un mot anglais signifiant capteur de rêves. Il sert régulièrement d’ornement dans nos maisons. Mais, il fait parfois aussi office de bijou. Il est alors le plus souvent porté en sautoir. Mais, c’est également un objet symbolique très fort. Avant d’offrir un dreamcatcheur en cadeau ou de procéder au tissage de votre chasseur de rêves, n’avez-vous pas envie d’en apprendre plus sur lui ?


A quoi ressemble un traditionnel dreamcatcheur ?


Le capteur de rêve est composé d’un cerceau en bois. Le saule est l’essence la plus souvent utilisée. Cette essence symbolise, en effet, le cycle de vie. De plus, le saule est un bois souple facile à travailler.


Dans le cercle est présent un réseau de fils enchevêtrés. Cet enchevêtrement fait penser à une toile d’araignée. Mais, un trou est présent au centre.


attrape-reve-indien-02.jpgCependant, chaque objet destiné à capturer les rêves est fabriqué de manière artisanale et est donc unique. En effet, il est orné de plumes ou/et de perles en bois, dont le nombre, la couleur et la disposition sont laissés à l’appréciation de chacun. Mais, avant de faire votre choix de coloris de la dentelle, de la broderie, des rubans, de l’anneau, des cordons…, n’oubliez pas que les couleurs ont une signification. Ainsi, la couleur bleue convient parfaitement à un dreamcatcheur. En effet, cette couleur symbolise la sécurité. Autre exemple, l’argenté est la couleur de la perfection en devenir chez l’être humain.


Quels sont les pouvoirs des attrape-rêves ?


Les attrape-rêves indiens protègent les dormeurs. Leur fonction est, en effet, de filtrer les rêves qui traversent la toile. Celle-ci laisse passer les bons rêves. En revanche, les cauchemars y restent emprisonnés jusqu’à ce que le soleil se lève. Les rayons de celui-ci brûlent alors les mauvais rêves.


Par extension, dans les cultures occidentales, cet objet décoré perd parfois son côté mystique. Il est considéré par certains uniquement, comme un porte-bonheur. Il sert d’ailleurs souvent d’accessoire décoratif dans une chambre d’enfant.


D’ailleurs, les fonctions décoratives de cet objet artisanal sont très fortes. Il donne, en effet, une ambiance bohème très à la mode à une pièce.


Comment bien choisir son attrape-rêve ?


Dans la tradition indienne, l’accessoire pour attraper les rêves est un objet personnel. Il faut donc privilégier un objet artisanal.


Ensuite, pour bien choisir votre attrape rêve indien, vous devez vous demander quel usage vous allez faire de votre talisman. En effet, l’attrape-rêve est le plus souvent vendu en version murale. Il en existe de différentes tailles. Mais attention son pouvoir magique n’est pas corrélé à sa grandeur. Un petit attrape-rêve bien placé peut avoir un grand pouvoir, pour chasser les cauchemars. D’ailleurs, pour des décorations suspendues à la tête de lit d’un bébé, un arceau de 8 à 10 cm de diamètre est recommandé.


Certains attrape-rêves indiens s’éloignent de la version traditionnelle. Ainsi, vous pouvez en trouver avec de multiples anneaux représentant les chakras du corps humain. Ils ont alors souvent une fonction d’objets décoratifs.


D’autres objets pour attraper les rêves sont très originaux. Selon certaines croyances, ils favoriseraient les rêves ésotériques et au réveil mettraient dans de bonnes dispositions pour les activités créatives.


attrape-reve-indien-03.jpg

L’attrape-rêve peut aussi être une breloque au bout d’un cordon à porter autour du cou. Pour les hommes, les couleurs turquoise sont très appréciées.


Pour les femmes, un large choix de coloris existe. Elles peuvent même porter des dreamcatcheurs en guise de boucles d’oreilles fantaisies. Le chasseur de cauchemar porté en bracelet est plus discret. Il suffit d’y jeter un œil pour ressentir son action apaisante. Dans tous les cas, cet accessoire apporte une touche ethnique à une tenue.


Où placer un attrape rêve ?


attrape-reve-indien-04.jpgLe piège à cauchemar se place généralement dans une chambre. Il veille alors sur le dormeur endormi sous sa couette. Il faut alors placer l’attrape-rêve à la lumière du jour près d’une fenêtre de préférence orientée à l’Est. En effet, il doit être illuminé dès que le soleil se lève, pour que les mauvais rêves piégés à l’intérieur disparaissent immédiatement. Si votre chambre n’a pas la bonne orientation, pas de panique, votre talisman garde ses pouvoirs magiques. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de fenêtres dans les tipis !


Vous pouvez également placer un attrape rêve indien à l’entrée de la maison. Il va alors diffuser son énergie positive dans toute l’habitation.

Voilà, bien, des détails pétillants sur le capteur de rêve notre boutique vous propose des attrapes rêves originaux est artisanal fait main est soigneusement tissé. Chaque attrape rêve seras fait sur commande et sera envoyé délicatement dans un emballage spécial, pourquoi nous ? Et pas un autre site ?! Nous vous offrons la garantie que nos attrapes rêve vous apportera un sommeil plus calme et serein. Ils habilleront vos maisons d'un charme incomparable et installeront chez vous une ambiance chaleureuse comme nul part ailleurs.



0
27-05-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Attrape rêve indien l'art de bien dormir

Thématique connexe ou presque de Attrape rêve indien l'art de bien dormir