La relation presse ColonelReyel, le palmarès entreprises françaises lauréates au Web

Auteur compositeur, vendre ses compositions musicales

placedelamusique-01.jpgLa SACEM est un organisme intéressant pour gérer en France les droits d'auteur et collecter de l'argent pour financer les artistes. Cependant sans public ou budget pour lancer une carrière, il faut des systèmes comme la plateforme présentée dans cette annonce pour promouvoir la créativité artistique. Plus que jamais, en cette période complexe pour tous, écoutez de la musique pour soutenir les artistes et apaiser les mœurs. Pour les mélomanes confinés, il se peut que l'éloignement du public et de scène berce leur cœur dans une grande mélancolie et que l'absence de fans soit un frein à votre passion.


Concrètement, lorsque vous savez ce que vous cherchez, le moteur de recherche interne aide énormément. Il est idéalement placé et les résultats sont pertinents. Parmi le choix que vous trouverez, la plateforme Place de la musique n'est pas un superflu pour partager votre passion de la musique.


Vendre ses compositions en direct, c'est possible


Vendez en direct vos compositions. Place De La Musique vous propose de diffuser sur sa plateforme toutes vos oeuvres. En tant qu'auteur ou encore compositeur, depuis votre espace membre, il est possible d'ajouter de nouvelles pistes.


L'interface de gestion a été voulue simple pour que tous les membres puissent l'utiliser efficacement.

Si vos oeuvres font parties d'un album, vous êtes alors invité à créer dans un premier temps tous les albums nécessaires puis vous pourrez sélectionner cet album pour y ajouter un single ou EPs.


Illustrer ses albums


Il est fortement conseillé d'ajouter une illustration pour représenter l'album mais aussi sur musique concernée. Il est plus facile d'attirer l'attention avec une illustration que du texte. Pour ajouter un nouveau titre, son fichier doit obligatoirement être au format mp3.


placedelamusique-02.jpg

Comment rendre payant mon oeuvre ?


Depuis cette interface de gestion, il est très simple de rendre payant une oeuvre. Il suffit de la sélectionner dans la liste de ses compositions et de cliquer sur l'icône correspondant. Vous déterminez le montant de la vente. Ce montant est libre.


Des statistiques complètes


Sur placedelamusique.net, des statistiques sont disponibles pour connaitre le nombre d'écoutes obtenues mais aussi les gains générés en fonction de chacune de ses compositions.


Comment partager mes compositions musicales ?


Lorsque la composition reste gratuite, les membres et internautes peuvent récupérer un script qu'ils pourront déposer sur leur site internet. Un lecteur audio sera automatiquement disponible pour lancer une écoute.



0
08-02-2021
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Flux RSS Auteur compositeur, vendre ses compositions musicales: Place de la musique

Comment trouver un groupe de musique ? #placedelamusique #PDLM
Vous recherchez un groupe de musique pour animer un évènement : anniversaire, mariage, soirée privée, etc ? Nous vous proposons des conseils...

Thématique connexe ou presque de Auteur compositeur, vendre ses compositions musicales