Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Bateau école à Calais, CISPA Permis

Pendant les vacances, les Français aiment s’adonner à des activités nautiques. De nombreux touristes souhaitent faire une partie de navigation en mer avec des engins. C’est une expérience qui procure de fortes sensations. On a alors l’occasion de se balader en mer, de regarder le paysage et d’apprécier la nature.


Le permis pour bateau, une nécessité pour le capitaine


Toutefois, si vous devez conduire en mer un engin à moteur de plus de six chevaux, la loi impose un certificat de navigation. L’obtention du sésame pour piloter un bateau est obligatoire dans de nombreux cas, mais il est surtout indispensable pour connaitre certains pavillon nautique des plongeurs par exemple. Il y a d’ailleurs des écoles qui proposent des formations pour l’obtention de ce permis, cependant, il est essentiel de connaître les différents types de permis qui existent pour les voiliers pour votre sécurité bien entendu.


Quel permis bateau avoir ?


permis-cispa-01.jpgEn fonction du bateau que vous voulez conduire ou de la navigation que vous voulez faire, vous devez justifier d’un certificat d’un certain type. Le permis usuel, dont vous avez besoin pour naviguer en mer, est le permis côtier. Ce document vous permet de naviguer jour et nuit à moins de six milles nautiques d’un abri. Pour prétendre à ce permis, le citoyen doit avoir au moins 16 ans. À partir de 14 ans toutefois, il est possible d’avoir une dérogation spéciale. Le permis côtier est avantageux, car il n’émet aucune restriction sur les types de moteurs ou sur les types de Yacht à conduire. Pour avoir ce permis, il vous faudra une formation théorique, mais aussi une formation pratique.


Si vous appréciez les sensations en mer, vous pouvez envisager d’avoir le permis hauturier. C’est un type de permis auquel ne peuvent prétendre que ceux qui ont un permis côtier. Avec le permis hauturier en effet, vous pouvez naviguer au-delà des six milles et même en haute mer. Toutefois, si c’est la navigation sur les rivières qui vous intéresse, vous pouvez chercher à avoir votre permis fluvial. Elle peut s’obtenir dès l’âge de 16 ans. Ce permis vous autorise à piloter des bateaux longs de moins de vingt mètres.


Si vous habitez à Calais, vous pouvez vous rapprocher de l’école bateau CISPA PERMIS. Elle propose des parcours vous permettant de passer votre permis pour une vedette.



0
02-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Bateau école à Calais, CISPA Permis

Thématique connexe ou presque de Bateau école à Calais, CISPA Permis