Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

bouillie bordelaise : développement du potager

 

Visiter le site : www.bouilliebordelaise.com

La bouillie bordelaise : développement du potager. Le souci majeur d’un jardinier est de voir ses plantes poussées sans maladie. Aujourd’hui, nous pouvons trouver de nombreux produits qui soignent les tomates et autres légumes de saison. Mis à part les pesticides, les particiuliers peuvent utiliser la bouillie bordelaise. Elle représente une préparation ancienne contre les maladies comme des champignons microscopiques. Ce fongicide constitue actuellement un incontournable dans le jardinage bio. Cette importance lui vient de ses nombreux avantages qu’elle possède telle que le traitement curatif ou préventif.


Découvrez les différentes maladies concernées


bouilliebordelaise-01.jpgL’utilisation de la bouillie bordelaise représente une bonne solution contre les maladies des plantes comme la tavelure qui se retrouve souvent chez les pommiers, les poiriers. Ce produit peut aider les individus à prévenir le chancre bactérien. Il détient des actions formidables pour lutter contre la cloque du pêcher, l’oïdium et la moniliose.


Si comme la plupart des jardiniers, vous aimez cultiver les tomates, les pommes de terre et des légumes, sachez que cette préparation peut aussi vous être utile. Elle combat contre les champions, le mildiou, l’entomosporiose, la septoriose ainsi que la rouille. Vous ne pouvez pas vous en passer.


Comment bien se servir de la bouillie bordelaise ?


Pour utiliser ce produit, les maraîchers le mélangent avec de l’eau et du savon noir dans certains cas. La pulvérisation se fait sur les végétaux à un moment où ni le vent ni la pluie ne se manifeste afin de cibler la zone à traiter. Parce que la préparation veut que le sol s’imprègne avant de prendre d’effet sur les plantes.


Il convient de noter que pour un potager, l’opération doit s’effectuer au début de l’accroissement des feuilles et doit s’arrêter que trois semaines avant les récoltes. L’efficacité du produit s’obtient lorsque vous appliquez le produit avant les attaques fongiques. Retenez qu’avant de consommer les légumes et les fruits traités avec la bouillie bordelaise, vous devrez prendre soin de bien les laver pour en débarrasser les substances toxiques.


bouilliebordelaise-02.jpg

Attention ! Bien que vous disposiez d’une meilleure solution pour l’agriculture biologique, vous devrez quand même veiller à ce que l’utilisation respecte les strictes normes de la modération. En effet, vous devrez prendre les doses de poudre prescrites sur l’emballage. Par exemple, la recommandation veut qu’on se serve de 10 à 20 g de la préparation dans un litre d’eau.



0
14-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
bouillie bordelaise : développement du potager

Thématique connexe ou presque de bouillie bordelaise : développement du potager