Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Cabinet d’Ostéopathie à Bouguenais et Nantes Delphine Gendron

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.delphinegendron.fr

L'ostéopathie est un ensemble de pratiques dérivées des médecines asiatiques et plus particulièrement chinoise et indienne.


Une médecine alternative qui prend en compte la physique et le psychologique


delphinegendron-01.jpgQuand on pense à l'Aryuveda par exemple, après quelques recherches lorsqu'un individu n'est pas de connaissance sur le sujet, les personnes voient que la spécificité de cette médecine est de prendre en compte l'état psychologique du patient. Dans l'univers du travail, de plus en plus les responsables de ressources humaines sont obligés de tenir compte du bien-être des salariés pour enrayer de nombreux burn-outs des temps modernes.


Les spécialistes de santé sont unanimes à ce sujet et considèrent que l'état d'esprit négatif de la personne va entraîner des schémas de pensées qui vont créer des blocages, mais aussi une mauvaise hygiène de vie.


Le rétablissement de l'équilibre psychologique permet l'équilibre physique et non l'inverse.


Cette science millénaire a fait son chemin y compris dans la médecine contemporaine occidentale. On y voit de plus en plus des spécialistes parler de l'importance de l'humeur et de l'esprit positif pour aider le corps à guérir.


L'ostéopathie qui est comparativement une science récente, permet de faire le lien entre une médecine qui nous est lointaine et la mentalité occidentale.


Des méthodes occidentalisées


delphinegendron-03.jpgC'est le cas de nombreuses pratiques en plein essor comme Pilates pour le sport et la culture physique, l'homéopathie ou la naturopathie.


C'est un lien entre le très lointain et l'ancien. Car culturellement en France et en Europe nous avions également une médecine basée sur les plantes et sur la prise en compte du patient de façon individuelle, on le voit dans les livres de médecine anciens encore disponibles, le plus souvent écrits par des moines médecins.


L'ostéopathie se pose en une pratique résolument moderne, dans un cadre sérieux, bien que non reconnu en France.


Il faut savoir pourtant qu'elle est reconnue dans de nombreux pays occidentaux en Europe ce qui mitige les critiques faites à son égard par des intervenants pas toujours neutres dans leur propos.


Il faut donc la voir comme un complément dans l'offre de santé sur des pathologies qui peuvent être chroniques ou ponctuelles. Par exemple, dans le cadre de maladies chroniques et rhumatismales, il faut préciser que cette pratique ne doit pas se substituer à des soins prodigués par des spécialistes.


Se responsabiliser : le maître-mot de beaucoup d'améliorations


delphinegendron-02.jpgCette médecine alternative aide donc à retrouver ce lien unique et responsabilité le patient dans sa guérison, dans un partenariat positif entre lui et son corps.


Delphine Gendron remarque par sa pratique de nombreuses améliorations et changements dans la vie des personnes suites aux prestations et suite à la prise en compte de la conséquence de leurs choix parfois alimentaires ou de maltraitance de leur corps ayant amené certaines pathologies.


Les rendez-vous se font par téléphone au cabinet qui se trouve à Bouguenais.



0
16-04-2020
0.0/5 pour 0 note
0
Cabinet d’Ostéopathie à Bouguenais et Nantes Delphine Gendron

Les coordonnées de l'établissement: Cabinet d’Ostéopathie à Bouguenais et Nantes Delphine Gendron

28 rue de la Bouguinières
44340
BOUGUENAIS
France

Thématique connexe ou presque de Cabinet d’Ostéopathie à Bouguenais et Nantes Delphine Gendron