Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Cabinet MATTEI Avocats fiscalistes à Paris

 

Visiter le site : www.cabinet-mattei.com

cabinet-mattei-02.pngUn audit fiscal est, en quelques mots, un contrôle critique effectué dans une entreprise sur toutes les questions relatives à la gestion financière, mais avec les grands chamboulements fiscaux tel que le «prélèvement à la source» des impôts sur le revenu, comme le précise le journal le Parisien, la conjoncture économique impose aux sociétés d'étudier sans relâche les règles pour déjouer certains pièges. Bref, sur le marché international, les divers acteurs jouent à leur échelle au chat et à la souris, par un ensemble d’opérations comptables visant à minorer ou limiter les risques fiscaux pour une entreprise.


À quoi sert un audit fiscal ?


L’audit fiscal est un outil qui permet à l’administration fiscale de s’assurer qu’une entreprise applique avec soin les mesures fiscales en vigueur dans un pays. L’objectif de cet audit est de prévenir ou protéger les entreprises contre les risques liés à la fiscalité. Pour ce faire, les spécialistes de l’audit procèdent à l’analyse de la gestion financière de l’entreprise et celle des déclarations provenant de sa comptabilité. Ainsi, les audits fiscaux permettent d’identifier les pratiques comportant des risques et de connaître avec précision les sommes non envoyées à l’administration fiscale. Ils permettent également d’évaluer l’éligibilité de l’entreprise pour divers prêts. Au cas où le commissaire aux comptes fait la découverte de nombreuses erreurs compromettantes, l’entreprise court un risque de redressement fiscal.


cabinet-mattei-01.png

Par ailleurs, une entreprise peut recruter un expert-comptable ou un avocat fiscaliste pour la réalisation d’un audit fiscal. Cela permettra au promoteur d’évaluer les éventuelles erreurs retrouvées dans la gestion de sa trésorerie pour éviter tout risque de redressement.


Le redressement fiscal


Le redressement fiscal est une procédure de rectification de la base d’imposition d’une entreprise ou d’un particulier. Mis en œuvre par l’administration fiscale, elle a pour objectif de réajuster les omissions, les insuffisances ou le camouflage retrouvés dans une déclaration-comptable. Peu sont les chefs d’entreprise qui résistent à un redressement fiscal. De nombreuses entreprises ferment leurs portes, car le montant du redressement peut être assez élevé. Pour ne pas en arriver là, il est important de se faire assister d’un avocat fiscaliste qui maîtrise les rouages de la fiscalité. Le CABINET MATTEI vous propose ses avocats fiscalistes à Paris pour vous assister en matière d’audit fiscal et pour vous prodiguer les meilleurs conseils en la matière. Pour plus d’informations, visitez le site cabinet-mattei.com.



0
02-02-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Cabinet MATTEI Avocats fiscalistes à Paris

Les coordonnées de l'établissement: Cabinet MATTEI Avocats fiscalistes à Paris

5 rue Lincoln
75008
PARIS
France

Thématique connexe ou presque de Cabinet MATTEI Avocats fiscalistes à Paris