Etat-major Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Classement des meilleurs marketplaces

topmarket-01.webpUne place de marché est une plateforme qui permet aux acquéreurs et aux vendeurs d'échanger des biens ou des services. Les espaces de commerce sont physiques ou virtuels et sont organisés autour d'un produit ou d'un service particulier ou les directions sont ouvertes à un éventail d'offres multiples. Les canaux de distribution dématérialisés sont particulièrement populaires, car ils offrent aux acheteurs et aux commerciaux un moyen pratique de se connecter les uns aux autres.


Il existe plus d'une centaine de Marketplaces régulièrement utilisés en France, or, il n'existe pas vraiment d'annuaire listant de façon exhaustive ces établissements. C'est là où la référence topMarket.place intervient, cet annuaire liste tous les domaines réalisant plus de 50k visiteurs mois.


Le répertoire TopMarket.place classe les organisations selon leur type, catégories et autres tags.


Les types de commerces numériques


Il existe quatre grands types de places de marché :


  1. De consommateur à consommateur (C2C)

  2. Entreprise à consommateur (B2C)

  3. D'entreprise à entreprise (B2B)

  4. Peer-to-peer (P2P)

topmarket-02.webp

Consommateur à Consommateur (C2C)


Sur une plateforme qui rassemble une clientèle à travers le monde, les individus négocient des objets ou des prestations les uns aux autres. Par exemple, Ebay est une organisation où les gens achetent et vendent de tout ; cela passe par des appareils électroniques aux vêtements en passant par les voitures.


De l'entreprise au consommateur (B2C)


Dans un centre digital peuplé d'usagers et de vendeurs, les entreprises proposent des transactions de biens ou de services directement aux clients. Amazon est une place de marché B2C bien connue, où les entreprises de toutes tailles peuvent vendre tout, des livres aux produits d'épicerie en passant par les appareils électroniques.


Vous n'avez pas une idée précise de tous les ustensiles à acheter pour vous métamorphoser en chef pâtissier pour le goûter d'anniversaire de votre chérubin ! Dans le domaine de la cuisine, les tenues de travail ne sont pas indispensables pour cuisiniers amateurs, mais des différents moules, les rouleaux à tarte et autres références sont recommandés pour réussir certains gâteaux. Pour un usage assez précis, Internet vous aide grandement pour vous rapprocher d’un spécialiste qui sera recommandé pour les cuisiniers professionnels ou amateurs tout l’univers de la cuisine.


Business to Business (B2B)


Sur une plateforme réservée aux professionnels, l'établissement met en relation de multiples sociétés qui peuvent vendre des fournitures ou du matériel à d'autres entreprises. Alibaba est une place de marché B2B bien connue, où les entreprises peuvent trouver des fournisseurs pour tout, de la fabrication à l'emballage.


topmarket-03.webp

Peer-to-peer (P2P)


Un système marketing de pair à pair est un point de vente où les particuliers peuvent acheter et vendre des biens ou des services les uns aux autres. Airbnb est une place de marché P2P populaire où les gens peuvent louer leur maison ou des appartements aux voyageurs.


Au sein du siège social d'une société, la décoration compte énormément. À cet effet, les directions accordent une importance capitale à l’aménagement des bureaux. Lorsqu’on parle de décoration d’un bureau, les architectes d'intérieur pensent immédiatement aux mobiliers et à l'agencement. En effet, ces derniers jouent aujourd’hui un rôle prépondérant dans l'optimisation des espaces professionnels. Si par le passé les meubles utilisés dans les bureaux étaient uniformes et sans aucun caractère, comprenez que cette époque est révolue. À l’heure actuelle, les fabricants se sont rendu compte de l’intérêt que les collaborateurs accordent aux bureaux et aux sièges qui sont à la fois pratiques, esthétiques et d'un bon soutien pour le dos.


Marketplace Verticales ou horizontales


Parmi les marketplaces populaires figurent les ténors Amazon, eBay et Etsy. Ces plateformes européennes offrent aux acheteurs une large sélection de produits parmi lesquels choisir, et aux négociants un moyen pratique d'atteindre un large public de clients potentiels.


Cependant, les regroupements de multiples grossistes peuvent également être plus petits et plus spécialisés. Par exemple, il existe de nombreuses petites entreprises qui opèrent par le biais de places de marché en ligne comme Shopify, Fiverr, Cocote. Ces plates-formes offrent une sélection plus soignée de missions ou de produits comme des box cadeaux, et sont souvent utilisées par les entreprises qui cherchent à atteindre un public de niche spécifique.


En général, les entrepôts de commerces constituent un moyen pratique pour les acheteurs et les importateurs de se connecter les uns aux autres et d'échanger des biens ou des services. Les agences sont physiques ou virtuelles et sont structurées autour d'un produit ou d'un service en particulier ou sont ouvertes à un éventail d'offres. Les marchés en ligne sont particulièrement populaires parce qu'ils offrent aux exportateurs et aux négociants un moyen pratique de se connecter les uns aux autres.


0
14-10-2022
0.0/5 pour 0 note
0
Classement des meilleurs marketplaces

Thématique connexe ou presque de Classement des meilleurs marketplaces