Site Officiel Colonel web de France, la compétition Internet des talents étoilés

Comment faire une pizza basquaise ?

oh-la-bonne-pizza-01.jpgAprès des mois de privation, vous souhaitez organiser une soirée festive de retrouvailles entre amis où vous souhaitez que tout le monde soit heureux d'être réuni. C’est un repas important ou rien ne doit être laissé au hasard et surtout pas le menu. Voici donc quelques conseils pour réaliser cette mission avec succès.


Aujourd’hui, il est indispensable de prendre en compte les habitudes et les intolérances alimentaires des invités. C’est d’autant plus important lors d'une soirée entre copains. Il n’y a rien de pire que de s’apercevoir que l’un d'eux va devoir tenir des heures en ayant le ventre vide, parce qu'il est allergique à un légume par exemple. Pour éviter ce fâcheux incident, cependant avec la célèbre galette italienne, chacun peut choisir librement la garniture parmi une sélection d'ingrédients que vous aurez définie.


Pour réaliser la recette de la pizza basquaise, vous devez disposer de certains ingrédients tels que : la pâte, la sauce tomate, les poivrons (rouges), les tomates, du jambon, de la mozzarella, du basilic, des olives noires, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, mais bien entendu, en fonction de vos goûts, vous pouvez à loisir choisir d'autres garnitures parmi les recettes à la carte.


oh-la-bonne-pizza-02.jpg

Le pizzaiolo vous chuchote les bases de la préparation d'une pizza basquaise


Il faut en général 20 minutes, de la préparation à la cuisson, pour obtenir une recette artisanale richement garnie. Elle est très facile à préparer ! Pour commencer, vous devez rincer les tomates et les couper en de fines rondelles. C’est ensuite au tour des poivrons d’être coupés sous forme de petits dés après les avoir débarrassés de leurs pépins. Vous pouvez maintenant chauffer votre huile et y insérer les poivrons que vous faites revenir. Ajoutez les tomates, le jambon, le sel et le poivre. Mettez ensuite les feuilles de basilic et laissez le mélange cuire pendant environ 30 min. Prenez la pâte à pain que vous étalerez sur une plaque chauffante. Mais bien avant cela, préchauffez votre four à 180 °C.


Lorsque les 30 min sont écoulés, commencez par mettre de la sauce tomate sur la pâte. Vous verserez juste après votre préparation (poivron, tomate, jambon) sur toute la surface de la pâte. Les mozzarellas coupées en petits dés vont également être ajoutées tout comme les olives noires et les feuilles de basilic. Mettez cela au four et attendez approximativement 10 min pour qu’elle soit complètement cuite.


La recette de cuisine traditionnelle italienne est un plat sans prise de tête se déclinant sous des formes et des goûts très nombreux. C’est l’un des aliments les plus consommés dans le monde entier et particulièrement en France. En raison de sa simplicité, la galette se consomme en toute occasion : lors d’une pause-déjeuner, d’un dîner en famille conviviale ou au goûter.


Ok, mais il existe des milliers de points de vente en France qui diffèrent certainement. Que ce soit au niveau du service à table ou de la qualité en cuisine, je vous l'avoue, il est parfois difficile, parmi la multitude d'établissements existants, de choisir celui qui vous convient.

oh-la-bonne-pizza-03.jpg

Comment reconnaître une bonne pizzeria ?


En général, il ne reste plus rien dans l'assiette des convives, mais plusieurs critères permettent d’identifier si l'adresse du chef est bonne ou pas. Pour reconnaître une bonne pizzeria, il faut vérifier si elle répond aux critères suivants :


  • L’hygiène de l'établissement.

  • La file d’attente : Si plusieurs personnes attendent, c’est généralement un signe de rareté ou d’offre exceptionnelle.

  • L’attente : Le service doit être assez rapide afin de réduire au maximum le temps d’attente d’une commande.

  • La variété et l’originalité du menu.

  • Le relationnelle : Le pizzaiolo doit réserver un bon accueil au client en salle et l'ambiance en cuisite doit être aimable.

  • Le prix : Le prix proposé doit être abordable.

Commandez la spéciale chez Oh ! La Bonne Pizza


La pizza basquaise est disponible au restaurant Oh-La-Bonne-Pizza.fr au prix de 10 € du lundi au samedi. Le restaurant se trouve dans la localité de Thonon-les-Bains et vous propose plusieurs plates avec différentes garnitures à des prix toujours très accessibles. Faites un tour sur le portail de l'établissement pour bénéficier de superbes promotions suivies de réductions sur l’achat de vos commandes de burgers, pâtes et boissons. Sur place ou à emporter, votre dîner est réalisé dans les meilleurs délais et vous pouvez vous délecter grâce aux mains délicates des chefs cuisiniers de votre pizzeria préférée. Commandez donc le plat de votre choix pour découvrir des saveurs uniques.


Cette publication est obsolète, la rédaction vous recommande de consulter une autre page.


www.oh-la-bonne-pizza.fr
0
20-03-2022
0.0/5 pour 0 note
0
Comment faire une pizza basquaise ?

Thématique connexe ou presque de Comment faire une pizza basquaise ?