Révélateur Officiel Colonel web de France, le trophé Internet des talents étoilés

Compression médicale : le traitement approprié contre le lymphœdème

meyrignac-01.jpgIl est beaucoup trop tôt pour dire que le pire est derrière nous, mais ce qu'il faut retenir de la période que nous vivons depuis plusieurs mois est certainement qu'il faut prendre soin de vous et de vos proches.


Connaissez-vous la compression médicale ? C’est un dispositif médical élastique qui est particulièrement conçu pour être appliqué sur la partie du corps affectée par l’œdème. La compression va exercer une pression contrôlée sur la partie où elle est posée afin de comprimer les parois des veines. Cette action permet d’améliorer le processus de la circulation du sang et de la lymphe.


L’utilité de la compression médicale


La compression médicale contribue fortement à la réduction du gonflement des parties du corps et à l’élimination de la formation de l’œdème dans les tissus. Ceci se fait à travers la stimulation d’un bon drainage lymphatique. C’est cette solution qui est utilisée pour procurer du soulagement aux personnes qui souffrent par exemple des jambes lourdes. La compression médicale sera donc employée pour réduire la douleur et le gonflement. Elle est également efficace face à d’autres affections veineuses et lymphatiques.


Effet de la compression médicale sur la circulation du sang


À travers la pression contrôlée qu’elle exerce sur les veines, la compression médicale, par le biais des manchons de compression et des bandes de contention, facilite le retour veineux. Elle empêche également la veine de se dilater. De là, on peut déduire que la compression médicale est une solution efficace pour l’amélioration du transport du sang. En outre, elle réduit le reflux et la stagnation du sang. Mieux, la circulation sanguine est perfectionnée au travers d’un meilleur drainage du système veineux profond. Ceci fait qu’elle se présente comme un traitement efficace contre le lymphœdème.


meyrignac-02.jpg

Zoom sur l’univers de la compression médicale


Il existe une large variété de classes de compression. Elle sera donc choisie selon la maladie à traiter et les besoins de chaque personne. Effectivement, il y a plusieurs vêtements de compression médicale sur le marché. On retrouve notamment les manchons de compression, les gants, les chaussettes, les bandes de contention, le legging de contention, etc. La liste est longue et chaque personne qui souffre d’une maladie veineuse à l’instar du lymphœdème pourra acquérir le vêtement de contention qui va le soulager de son mal. Ceci peut se faire directement dans la boutique Meyrignac.shop.



0
18-05-2021
0.0/5 pour 0 note
0
Compression médicale : le traitement approprié contre le lymphœdème

Les coordonnées de l'établissement: Compression médicale : le traitement approprié contre le lymphœdème

229, rue Saint-Honoré
75001
Paris
France

Thématique connexe ou presque de Compression médicale : le traitement approprié contre le lymphœdème