Blog d'influence Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Connaitre les maladies rares et infantiles

question-sante-01.jpgPlus connue aujourd’hui sous le nom « Sclérose Latérale Amyotrophique », la maladie de Charcot est une pathologie neurodégénérative grave qui se caractérise par une paralysie progressive des muscles responsables de la motricité volontaire. C’est une maladie qui touche également la déglutition et la phonation.


Si vous recherchez des informations fiables à propos des maladies rares, des maladies infantiles et des maladies respiratoires, le blog question-sante.net est un site qui vous aide à disposer des détails judicieux en peu de temps. Cette plateforme en question est une base de données qui vous permet de collecter des renseignements sur des pathologies comme la drépanocytose, l’endométriose, le muguet buccal, la maladie de Charcot, l’asthme, la progeria… A partir des infos présentes sur ce blog, vous découvrez des généralités sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), les différentes formes de la SLA et les symptômes qui traduisent le développement de la maladie de Charcot.


Zoom sur la Sclérose Latérale Amyotrophique


Découverte en 1865, la SLA tire sa dénomination « maladie de Charcot » du nom du célèbre neurologue français Jean-Martin Charcot qui était le tout premier à faire la description de ladite pathologie. Jusqu’à l’heure actuellement, aucune cause exacte n’est attribuée à la maladie de Charcot. Les recherches sont toujours en cours pour déterminer le facteur à la base de cette affection. Il faut simplement retenir que la SLA ressemble plus ou moins à la maladie de Parkinson et l’Alzheimer sauf que la différence se trouve uniquement au niveau des cellules touchées.


La Sclérose Latérale Amyotrophique se présente sous plusieurs apparences. Ainsi, vous avez la forme à début brachial, la forme à début spinale, la forme bulbaire et d’autres cas typiques.


question-sante-02.jpg

Symptômes et traitements de la SLA


Les caractéristiques de la maladie de Charcot varient en fonction de son aspect. A la date d’aujourd’hui, l’unique remède jugé efficace pour soigner la SLA est le « Riluzole ». Il faut noter, que ce dernier a pour but de donner quelques mois à vivres aux personnes atteintes.



0
14-05-2021
0.0/5 pour 0 note
0
Connaitre les maladies rares et infantiles

Thématique connexe ou presque de Connaitre les maladies rares et infantiles