Excursion bateau dauphins Martinique
Excursion dauphins Martinique est une société de promenade en mer martiniquaise qui commercialise des randonnées nautiques sur toutes les côtes navigables de l'île. Que vous vouliez naviguer avec les dauphins, nager avec les tortues, la direction vend des prestations avec des formules en tout inclus repas, boissons et matériel de snorkeling.
Une aventure unique et exceptionnelle
Les eaux des côtes caraïbes, profondes et sans courant marin cyclique, sont les plus poissonneuses et s'avèrent donc les plus judicieuses pour l'étude des dauphins et cétacés. Sans dévoiler tous les petits coins secrets, le nord au large de Saint Pierre est l'un des berceaux de la faune et flore aquatique où le trafic maritime est relativement faible. Les espèces les plus fréquemment contemplées sont les suivantes : Baleine à bosse, Cachalot, Globicéphale tropical, Dauphin tacheté (souvent en bande), Dauphin de Fraser et Grand dauphin.
A la découverte des dauphins de la Martinique
Une exceptionnelle colonie de cétacés cohabitent dans les eaux douces de la Martinique. Certains ne font qu'une escale durant leur période migratoire tandis que d’autres séjournent toute l’année à quelques milles nautique des petites Antilles. La côte caraïbe est certainement le paradis des touristes et scientifiques qui peuvent observer à loisir les dauphins omniprésents dans cette partie de l’île. Les facteurs qui favorisent la concentration de dauphins, sont des eaux poissonneuses peu agitées et profondes, mais surtout avec un trafic limité de bateaux comme du côté de Saint-Pierre.
Certains cycles des saisons sont plus appropriés que d’autres pour contempler le balai nuptial de couples de dauphins ou s'amuser devant le spectacle des courses poursuites d'autres jeunes cétacés. En fonction de vos disponibilités, la période la plus adaptée est certainement celle qui s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Mais bien entendu, vous pouvez également les observer en période d’hivernage (saison humide), du mois de mai au mois d’octobre, même si les chances d’en croiser sont plus minces. Souvent planifiées à l'aube, les excursions en embarcation de découverte des dauphins de Martinique dans leur milieu naturel sont nombreuses.

Avec de la chance, tout comme le commandant Cousteau, les plongeurs et touristes peuvent contempler lors d’une excursion en bateau une bande de dauphins au corps fin et fuselé leur permettant d’être très agile dans l'eau.