Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Excursion bateau dauphins Martinique

Excursion dauphins Martinique est une société de balades en mer en Martinique qui propose des excusions sur toutes les côtes navigables de l'île. Que vous vouliez naviguer avec les dauphins, nager avec les tortues, la direction propose des formules en tout inclus repas, boissons et matériel de snorkeling.


Une aventure unique et exceptionnelle


excursiondauphinsmartinique-02.jpg Les eaux des côtes caraïbes, profondes et sans courant marin cyclique, sont les plus densément peuplées et s'avèrent donc opportun pour l'étude des dauphins ou des baleines. Sans dévoiler tous les petits coins secrets, le nord au large de Saint Pierre est l'un des berceaux de la faune et flore aquatique où le trafic maritime est relativement faible. Les espèces les plus fréquemment contemplées sont les suivantes : Baleine à bosse, Cachalot, Globicéphale tropical, Dauphin tacheté (souvent en bande), Dauphin de Fraser et Grand dauphin.


A la découverte des dauphins de la Martinique


Une exceptionnelle colonie de cétacés cohabitent dans les eaux douces de la Martinique. Certains ne font qu'une escale durant leur période migratoire, et d’autres sont présents toute l’année. La côte caraïbe est certainement le paradis des touristes et scientifiques qui peuvent observer à loisir les dauphins très nombreux dans cette partie de l’île. Les facteurs qui favorisent la concentration de dauphins, sont des eaux poissonneuses peu agitées et profondes, mais surtout avec un trafic limité de bateaux comme du côté de Saint-Pierre.


Certains cycles des saisons sont plus propices que d’autres pour admirer le balai nuptial de couples de dauphins ou s'amuser devant le spectacle des courses poursuites d'autres jeunes cétacés. En fonction de vos disponibilités, la période la plus adaptée est certainement celle qui s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Mais bien entendu, vous pouvez également les observer en période d’hivernage (saison humide), du mois de mai au mois d’octobre, même si les chances d’en croiser sont plus minces. Souvent planifiées à l'aube, les excursions en embarcation de découverte des dauphins de Martinique dans leur milieu naturel sont nombreuses.


excursiondauphinsmartinique-01.jpg

Avec de la chance, tout comme le commandant Cousteau, les plongeurs et touristes peuvent contempler lors d’une excursion en bateau, le dauphin tacheté appelé aussi Stenella Frontalis. Il se déplace généralement en bande de 5 à 15 spécimens, et mesure entre 1,60 m et 2,30 m et peut peser jusqu'à 140 kg, son corps fin et fuselé lui permet d’être très agile.


Le dauphin de Fraser (dauphin de Bornéo), de la famille des Delphinidae, pèse entre 100 et 150 kg et mesure entre 2 m et 2,60 m. Peu connu, car plutôt discret et observé pour la première fois dans les années 70, il étonne tout de même par sa façon assez particulière de nager.


Le Grand dauphin appelé aussi dauphin souffleur ou dauphin à gros nez, est l’espèce, la plus réputée. Sa longueur peut atteindre jusqu'à 4 mètres et le poids maximal recensé est de 650 kg. Il se déplace en bande pouvant aller jusqu'à une centaine d’individus en plein océan et de 5 à 20 au bord des Côtes.


Le dauphin d’Électre s’observe généralement au large, il peut peser jusqu'à 275 kg et peut mesurer jusqu'à 2,75 mètres. Son corps est long, sa tête fine et il possède de grandes nageoires pointues.


Le dauphin pilote (globicéphale) avec une longueur pouvant atteindre jusqu'à 6 mètres et un poids maximal de 3 tonnes, se déplace souvent par groupe de 30 individus.



0
04-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Excursion bateau dauphins Martinique

Les coordonnées de l'établissement: Excursion bateau dauphins Martinique

Port de pêche du François
97240
Le François
Martinique

Thématique connexe ou presque de Excursion bateau dauphins Martinique