Annonce Colonel web de France, réussir les relations presse des talents étoilés

Guide pratique sur l'achat de siège auto pour enfant

monsiegeautobebe-01.jpgPour choisir un siège auto pour enfant, vous savez que vous devez prendre en compte la réglementation appliquée par le fabricant. Mais vous avez envie de découvrir un peu plus de détails sur les considérations liées à ces prescriptions. Par ailleurs, vous souhaitez avoir quelques détails sur les autres éléments à prendre en compote pour faire le bon choix de son siège auto pour bébé. Sachez que vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête.


À travers cette fiche de l’annuaire, l’on vous propose des éléments de réponses afin de vous aider à mieux comprendre. Soyez donc attentif à partir de cette ligne.


Ce qu’il faut savoir sur le sujet et les règles applicables dans le transport votre bébé


Comme vous le savez sans doute, il existe deux types de règlements qui cohabitent sur le marché des sièges auto homologués. En premier lieu, les consommateurs retrouvent la norme ECE R44/04. Cet aménagement juridique est assez simple, il procède à une classification des sièges en fonction du poids de l’enfant. Cette catégorisation des sièges se fait en 5 groupes prenant en compte le poids entre 0 et 36 kg.


En second lieu, pour éclairer les parents, vous retrouvez sur le marché automobile les modèles avec l'indication administrative R129 (i-Size), plus complète et qui devrait à terme remplacer l’ECE R44/04, plus ancienne. Cette norme souhaite la prise en considération de la taille de l’enfant pour sa classification. L’objectif de cette nouvelle clarification est de faciliter la généralisation du système de fixation ISOFIX entre autres.


monsiegeautobebe-02.jpg

Quel cadre normatif & réglementaire faut-il choisir ?


C’est une question que la plupart des acheteurs de siège auto se posent avant de faire leur choix. Il est tout de même important de souligner que les deux standards sont pour l’instant autorisés. En effet, il n’est pas exigé de délaisser l’ancienne réglementation sur la nouvelle. Les deux coexistent actuellement sur le marché. L’idéal est tout de même de prendre le temps de vous informer sur les différences entre chaque type de prescriptions afin de faire le meilleur choix possible pour la sécurité de votre enfant. Pour ce faire, l’on vous recommande de faire un tour sur le guide https://www.monsiegeautobebe.fr/.



0
04-02-2022
0.0/5 pour 0 note
0
Guide pratique sur l'achat de siège auto pour enfant

Thématique connexe ou presque de Guide pratique sur l'achat de siège auto pour enfant