Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide sur les diagnostics immobiliers

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.diagnosticsdelimmobilier.com

diagnosticsdelimmobilier-01.jpgAvant la vente de votre bien immobilier, vous avez l’obligation de réaliser certains diagnostics. Le diagnostic électricité en fait partie. Que faut-il savoir sur le diagnostic électricité ?


Quelle est l’importance du diagnostic électricité ?


Le diagnostic électricité a pour but d’évaluer les risques électriques qui peuvent affecter la sécurité des personnes et l’intégrité du bâtiment. Plusieurs points de contrôle sont passés en revue lors de la réalisation du diagnostic électrique. Le but est de vérifier si l’ensemble de l’installation électrique répond aux exigences de la norme FD C 16-600. Régi par le code de construction et de l’habitation, ce diagnostic permet d’identifier les éventuelles anomalies qui peuvent être à l’origine d’un incendie ou d’une électrocution. Il permet également d’informer le propriétaire et l’acquéreur sur l’état du bien et de responsabiliser le propriétaire.


diagnosticsdelimmobilier-02.jpg

Quand faut-il réaliser le diagnostic électricité ?


Il faut rappeler que le diagnostic électricité comme tous les autres diagnostics immobiliers sont à la charge du propriétaire. Il doit être effectué sur tous les bâtiments dont les installations électriques datent d’au moins 15 ans. Outre les maisons classiques, le diagnostic électrique doit être aussi effectué sur les dépendances des maisons, c’est-à-dire le garage, la cabane, la piscine… C’est généralement lorsqu’on souhaite mettre en vente ou en location un bien immobilier que ce diagnostic est réalisé en amont. Néanmoins, on peut toujours effectuer ce diagnostic pour mettre à jour ses installations électriques et bénéficier d’une meilleure sécurité. Tout le processus de mise en œuvre du diagnostic électricité doit être confié à un opérateur professionnel spécialisé.


Ce dernier doit justifier d’une formation dans le domaine et disposer de compétences actualisées. Il doit également être certifié par une structure agréée COFRAC (Dekra, Veritas, Afnor…) et posséder une assurance responsabilité civile encore valide. Pour avoir des informations complémentaires au sujet du diagnostic électricité et des autres diagnostics immobiliers, consultez diagnosticsdelimmobilier.com.



0
13-10-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Guide sur les diagnostics immobiliers

Thématique connexe ou presque de Guide sur les diagnostics immobiliers

 
//colonelreyel.fr/cookies.html