Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Hannibal Frugal : un blog sur la frugalité

Hannibal Frugal est un blog sur la frugalité, l’écologie, le développement durable, créé en 2016, mais ce qui caractérise la personnalité de cet humble gars, c'est selon lui une vie réussie ressemble au cliché suivant : un hamac, un ukulélé, des amis et tout le monde qui se relaxe et plaisante autour d’un feu.


hannibalfrugal-01.jpg

La frugalité comme thématique principale


Sur son blog, Hannibal partage ses astuces frugales pour économiser de l’argent et de l’énergie, protéger l’environnement, vivre simplement, mais dans le bonheur et la sérénité.


Le blog s’adresse à toutes celles et ceux qui ont envie de changer, même par petites touches, leur mode de vie pour adopter des habitudes similaires à celles d’Hannibal.


Contre les pseudo-sciences et les charlatans du web


Mais s’il y a un truc qu’Hannibal n’aime pas, c’est les charlatans. Or, dans le monde du bio, du développement durable, de la santé, il y a beaucoup d’escrocs, d’attrape-nigauds et de vendeurs de poudres de perlimpinpin.


Alors Hannibal fait aussi le tri pour ses lecteurs.


  • La lampe en cristal de sel a-t-elle de réelles vertus pour la santé,

  • La luminothérapie sert-elle à quelque chose,

  • Dormir dans un hamac est-il bon pour la santé,

  • Manger bio est-il meilleur,

  • Comment bien recycler les vêtements qu’on ne veut plus,

  • et bien d'autres choses encore ...

Tant de questions… Hannibal fait ses recherches, trie les sources, et vous restitue sa conclusion ! Alors parfois cela fait polémique. Des magiciens de la pseudo-science viennent se plaindre et dire que « chez eux ça marche ». Hannibal n’y voit bien sûr que la magie de l’effet placebo !


Comparatifs de produits durables et écolo : hamacs, lampes, recycleurs...


Le blog, c’est aussi des comparatifs. Quel est le meilleur hamac, quelle lampe de luminothérapie acheter… Ici aussi, Hannibal a fait ses recherches. Et vous pouvez lui faire confiance !


Vous serez surpris de découvrir sur le site éco-citoyen que des produits variés allant des accessoires de mode d'hiver en passant par des paréos brodés à la main ne sont pas tous issus de l'industrie de grande consommation. En effet, parmi les études vous découvrirez une palette de hamacs artisanaux au tissu bio et produits associésfabriqués avec des métiers à tisser à l’ancienne et très confortable.


hannibalfrugal-02.jpg

Un blog discret mais conçu pour être confortable


Pour naviguer sur le site, outre les grandes catégories (Vie Frugale, Hamacs, Lampes…) vous pouvez aussi vous laisser guider par la sérendipité et naviguer de page en page avec les liens aléatoires de la barre latérale.


Il y a environ un article tous les 15 jours. Si vous êtes impatients, rejoignez la discussion dans les commentaires, ils sont assez actifs ! C’est le meilleur moyen pour discuter avec Hannibal, qui n’est pas trop à l’aise avec les réseaux sociaux : pas de page Facebook ni de compte Instagram : Hannibal préfère le réel :)



0
12-01-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Hannibal Frugal : un blog sur la frugalité

Flux RSS Hannibal Frugal : un blog sur la frugalité: Blog sur la frugalité et l'écologie : Hannibal Frugal

Thématique connexe ou presque de Hannibal Frugal : un blog sur la frugalité