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Jecreetonlogo.com : création d'identité visuelle pour les marques de luxe

 

Pour en savoir plus à propos de l'adresse, c'est par ici : www.jecreetonlogo.com

Si certaines entreprises changent de logo et d'identité visuelle régulièrement, ce n'est pas le cas des marques de luxe. Leur logo est un emblème, qui pourra être actualisé, mais rarement remplacé. Comme la marque en elle même, il s'adresse à une élite et doit en reprendre les codes. Tout comme l'identité visuelle dans son ensemble.


L'élégance, identité visuelle synonyme de qualité d'un marque


Le luxe, c'est avant tout l'élégance et cela se matérialise toujours dans les logos et l'identité visuelle des sociétés du secteur. Le client doit comprendre dès le premier regard qu'il est face à une marque qui va répondre à ses critères de raffinement. Le savoir-faire des luxueuses société est donc toujours mis en avant dans leur identité visuelle. L'image d'une enseigne doit valoriser le fond de son offre, induire un certain niveau de qualité. C'est aussi une manière de se démarquer de la concurrence. Le logo d'un traiteur prestigieux ne répondra pas aux mêmes codes que celui d'un supermarché. Car le traiteur vend un savoir-faire, un certain standing et pas seulement un service pratique de proximité. C'est l'élégance de l'identité visuelle d'un grouppe qui va permettre de marquer cette différence.


La simplicité artistique et le raffinement du logo sont de mise


Pour manifester l'élégance de la marque et donc témoigner de son savoir-faire, les graphistes vont miser sur la simplicité et le raffinement. Exit le cliquant, place au classicisme. Mais, attention, l'identité visuelle d'une société de luxe ne doit pas pour autant être ringarde. Plutôt minimaliste et toujours contemporaine.


Pour y parvenir, il faudra donc répondre à certains codes. Notamment dans le choix de la typographie (lisible et raffinée) et des couleurs. Le noir domine depuis des décennies. Certains designers pourraient penser que cette couleur est trop passe-partout pour un logo, mais elle permet bel et bien de se distinguer. Pas besoin d'être criard pour être vu. Le logo d'une marque de luxe attirera doucement le regard, mais le captivera. En aucun cas, il ne doit pas être agressif. Nous pouvons aussi utiliser le blanc, le doré ou l'argenté pour véhiculer une image de luxe. Parfois même le rouge, selon le secteur d'activité.

Le logo et toute l'identité visuelle doivent être épurés, c'est-à-dire sobre tout en étant parlant. La direction commerciale et le concepteur doivent se concentrer sur l'essentiel pour faire passer le bon message. L'objectif étant de valoriser la qualité des produits/services et le savoir-faire de la marque.


L'identité visuelle d'une marque de luxe ne doit donc pas être prise à la légère. Car c'est toute sa crédibilité qui est en jeu. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel habitué à travailler avec des entreprises du secteur et qui maîtrise sur le bout des doigts les codes du luxe. C'est le cas de l'infographiste Laurent Bayot, qui propose via son site www.jecreetonlogo.com de créer le logo et l'identité visuelle complète de marques luxueuses. Une offre sur mesure créée par un professionnel rodé, maîtrisant aussi bien les codes de l'hôtellerie que de l'horlogerie, de la restauration, de la chocolaterie ou encore des loisirs de luxe.


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24-08-2018
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