Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

kouikme, le raccourcisseur de liens

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : kouik.me

Voici un petit billet de la part de l'équipe kouik.me, une plateforme automatisée de réduction d'URL qui contribue à monétiser votre site et par la même occasion de gagner de l'argent facilement. Heu ! ce n'est pas la française des jeux tout de même, nous ne parlons pas ici de vous aider à gagner des millions d'euros par mois. Pour la présentation de cet outil, le rédacteur de cette annonce a souhaité faire court avec quelque chose de simple et sans fioritures, car la recette est déjà connue des webmasters, mais également parce qu'un nième texte unique de qualité est un véritable calvaire.


Alors en préface de cette brève nouvelle, le concept kouikme est tout simplement un raccourcisseur de liens. L'outil permet bien évidemment de réduire les liens longs en liens courts afin qu'ils soient facilement mémorisables, mais il permet aussi de recueillir tout un tas de statistiques sur la provenance des visiteurs qui cliquent sur les liens raccourcis. Ce genre de service est réellement utile lorsqu'un responsable a conscience de l'importance de recueillir tous les impacts d'une campagne publicitaire.


Quel impact autour du minimiseur d'URL et des liens ?


Les utilisateurs du service de redirection d'adresse Web peuvent personnaliser les liens courts, leur donner un titre, les baliser avec des tags, les classer dans des dossiers, les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, OK, VK, LinkedIn, XING, Reddit, Blogger, Tumblr) et par email.



Est-ce une pratique vraiment naturelle ?


Hmmm ? Il ne faudrait pas voir ici un nouvel artifice et prendre Google et les autres pour ce qu'ils ne sont pas, Ok ! Rien de plus artificiel que ce type de redirection mécanique qui n'est pas mis en oeuvre pour forcer l'ordre des choses. Evidemment, à petite dose, cette technique permet quelques cachotteries vis-à-vis de vos confrères, mais n'aller pas croire que les robots se laissent berner.



kouik-01.jpg

Enfin, pour aller plus loin dans cette campagne de pub, le portail des visites anonymes présente également ses nouvelles fonctionnalités : quel que soit votre trafic l'ensemble des fonctionnalités sont ouvertes à tous et les internautes peuvent aussi générer le QR Code du lien (avec en exclusivité 8 tailles disponibles).


kouikme propose en exclusivité l'affichage d'un message d'alerte en direction des visiteurs si le site qu'ils s'apprêtent à visiter est sensible (propos choquants, sites interdits aux mineurs...).


Un formulaire de recherche permet de filtrer les liens par titre, dossier et tags.


Autour des statistiques


Les utilisateurs peuvent aussi récupérer de nombreuses statistiques :


  • le nombre de clics du jour, de la veille, des 7 derniers jours, du mois en cours et du mois précédent.

  • les statistiques cumulées, tous liens confondus, du jour, de la veille, des 7 derniers jours, du mois en cours, du mois précédent.

  • la répartition des visites
    • par heure,

    • par jour,

    • par navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari),

    • par plateforme (OS) (Window, MAC, Linux, Android), par périphérique (ordinateur, tablette, mobile),

    • par pays,

    • par réseau social (Facebook, Twitter, OK (Odnoklassniki) et VK (VKontakte)).


Zoom sur le prix des services du réducteur de liens


Quant au prix, il est imbattable, outre une version Freemium, entièrement gratuite, qui propose toutes les fonctionnalités (avec certaines restrictions) pour vous permettre de tester en intégralité kouikme, la version Premium, sans aucune limite, coûte 5€ par mois ou 25€ par an soit moins qu'un mois d'abonnement chez ses concurrents comme bitly ou rebrandly.


Peu de travail supplémentaire pour votre communication et pour votre référencement en général, car en principe il n'est pas nécessaire d'être super actif pour se positionner sur la longue traîne. D'ailleurs aujourd'hui quasiment plus personne n'exploite cette pratique, car la rédaction d'un article de qualité prend du temps, alors qu'il suffit de rédiger du contenu de qualité et d'optimiser ses pages et les moteurs de recherche font le reste.


Le site est disponible en français, anglais (Royaume-Uni et Etats-Unis), allemand, espagnol, italien et portugais.



0
25-08-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: kouikme, le raccourcisseur de liens

59660
Merville
France

Thématique connexe ou presque de kouikme, le raccourcisseur de liens