Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

L'inventaire des immobilisations par Actidel

La gestion des immobilisations est devenue une obligation légale. Chaque entreprise est dorénavant tenue d’être en mesure d’en fournir un bilan comptable. Actidel, une entreprise active à international, experte en gestion des immobilisations et des outillage, propose les procédures, le personnel qualifié et les bons outils pour bien gérer ses actifs immobilisés. Présente sur 2500 sites, répartis dans une dizaine de pays, elle est déjà responsable d’un million d’actifs.


L’inventaire physique des immobilisations proposé par Actidel


Actidel opère un inventaire physique complet sur les différents sites clients, afin de dresser un premier compte-rendu et de le rapprocher le résultat du bilan comptable. Un gestionnaire et son équipe en constituent un rapport exhaustif, conforme aux procédures de la législation nationale et internationale, et disponible sous forme de livrable. Sur la base de ce premier résultat, ils peuvent ensuite tenir un inventaire permanent et assurer un suivi des immobilisations, périodiquement mis à jour. Un tel accompagnement, assuré par un unique gestionnaire pour chaque client, permet de réaliser davantage d’économies qu’un inventaire annuel.


Actidel propose également la gestion des outillages fournisseurs. Un suivi des outils délocalisés peut ainsi être appliqué aux différents partenaires, sous-traitants ou fournisseurs. Il établit une lisibilité des actifs, qui permet d’optimiser leur utilisation et de gagner en efficacité économique. Peu d’entreprises disposent, en effet, de cette expertise en interne, et elles tireront bénéfice des services offerts par Actidel. Enfin, la firme lyonnaise propose l’estimation des biens en valeurs d’assurance, qui permet d’établir la valeur des actifs immobiliers, matériels et informatiques.


Des procédures innovantes pour la gestion des immobilisations et des outillages fournisseurs


Fort de plus de quinze ans d’expérience, Actidel a mis au point des procédures standards adaptées pour chacun de ses clients. L’entreprise peut ainsi se conformer à chaque organisation propre, en palliant à d’éventuelles lacunes de fonctionnement. La standardisation des protocoles permet d’appliquer la même méthodologie à chaque site. Elle améliore ainsi la communication des informations et dégage de nouvelles synergies entre les différents espaces et les multiples acteurs.


Pour assurer ces différents services, Actidel a mis au point des logiciels permettant le suivi des immobilisations. Son logiciel de gestion des immobilisations AssetsControl permet ainsi la mise à jour régulière du suivi physique, pour le rapprocher du bilan comptable, et réduire d’éventuels écarts. Elle permet l’égalisation des valeurs dans chaque bilan. Son logiciel innovant de suivi des outillages fournisseurs ToolsControl, quant à lui, permet de coordonner la gestion des outils industriels entre les différents sites et les multiples partenaires. Il s’agit d’une plate-forme collaborative sur laquelle les divers acteurs, y compris les sous-traitants et les fournisseurs, peuvent échanger les données concernant l’état et la localisation des outils immobilisés. L’application propose également beaucoup d’autres fonctionnalités de gestion afin d’optimiser leur utilisation.


Les valeurs d’Actidel, pour allier performance, bien-être et respect de l’environnement


Actidel est une entreprise porteuse de valeurs. En premier, lieu, elle accorde beaucoup d’importance à l’innovation, en consacrant une part de ses activités à sa section Recherche et Développement. C’est grâce à ces investissements qu’Actidel a pu créer le logiciel ToolsControl, dont le caractère novateur a été salué par le label Pépite en 2013. En second lieu, Actidel favorise des valeurs de bienveillance dans ses relations professionnelles internes comme avec ses partenaires. La bienveillance est essentielle, car le bien-être de chaque collaborateur est la source de toute performance. En troisième lieu, Actidel s’engage pour le développement durable, pour limiter à son échelle son impact environnemental. L’entreprise réduit ainsi sa production d’emballage et de déchets, sa consommation de papier, et optimise le transport de son personnel et du matériel, afin de restreindre au maximum son empreinte carbone.



0
13-09-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir :

Thématique connexe ou presque de L'inventaire des immobilisations par Actidel