Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

La mini-piscine, pour un maxi-plaisir de la baignade

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.minipiscine.fr

minipiscine-01.jpgLorsque vous n’avez pas la possibilité de partir en vacances à la mer, la piscine est toujours une bonne alternative pour se rafraîchir. Dans une surface restreinte, vous avez plusieurs options pour faire un peu de sport ou vous amuser. La mini-piscine est la meilleure alternative au jacuzzi très couteux, ou au bassin gonflable, trop enfantin.


La mini-piscine est une infrastructure adaptée aux petites surfaces, car elle mesure moins de 10 m2. Elle n’est pas à confondre avec la petite piscine qui fait entre 10 et 20 m2 de dimension. Toutefois, elle vous apportera les mêmes avantages en matière d’esthétique et de plaisir. Entre familles ou avec un petit groupe d’amis, cette piscine offre assez de place pour se divertir et se détendre.


Mais son réel atout concerne l’absence de formalité pour les travaux d’installation. La construction d’un plan d’eau de moins de 10 m2 est encore exonérée de déclaration de travaux et ne requiert pas de permis de construire.


minipiscine-02.jpg

Quelle mini-piscine pour votre jardin ?


Les mini-piscines rencontrent un succès croissant auprès des particuliers, surtout dans les zones urbaines où les jardins sont rarement de grandes dimensions. Les offres venant des fabricants sont de plus en plus diversifiées ce qui présente un large choix aux clients. Pour nager, optez pour les modèles rectangulaires offrant un couloir de nage satisfaisant. Mais vous avez aussi la possibilité d’installer une mini-piscine carrée, ronde ovale ou ayant une forme particulière. Prenez compte de la taille et de la disposition de votre extérieur pour choisir la configuration de votre bassin.


Une mini-piscine coque


Également appelés mini-piscine modulaire, ces modèles sont livrés en un bloc prêt à installer. La bassine est conçue avec du polyester résistant et étanche, mais demande des travaux de terrassement et la mise en place d’un lit de gravier avant sa pose. Il vaut mieux confier son installation à un professionnel pour garantir sa durabilité.


Une mini-piscine en kit


minipiscine-04.jpgC’est le meilleur choix lorsque votre jardin est assez difficile d’accès. Souvent en acier, la mini-piscine en kit préfabriqué est très facile à monter. Si vous avez des mains bricoleuses, vous pouvez le faire vous-même et réaliser des économies importantes.


Une mini-piscine en béton


Pour un résultat de qualité, la création d’une mini-piscine creusée en béton doit être confiée à des spécialistes. Ce type de structure est une valeur sure en matière de longévité, mais aussi, elle apportera du cachet à votre bien immobilier. De plus, vous pourrez donner libre cours à votre imagination en lui donnant une forme sur mesure.
Selon vos envies, vous pouvez trouver sur le marché de très petites piscines creusées, enterré ou semi-enterrée. Quel que soit votre choix, la piscine de moins de 10 m2 est très abordable et coute entre 1 000 € pour un modèle en kit à 50 000 € pour un bassin de luxe en béton.


Respectez les exigences et bonnes pratiques de sécurité


minipiscine-03.jpgPar contre, ayez toujours en tête que tout individu peut se noyer dans très peu d'eau et que la majorité des noyades se produisent dans les piscines. Qu'il s'agisse d'une piscine publique, de la piscine de votre voisin ou de votre propre piscine, il est important de mettre en place certaines mesures de sécurité pour empêcher que vos enfants se noient. Les enfants de un à quatre ans sont dans la catégorie d'âge demandant le plus de surveillance vis-à-vis de tous les accidents domestiques, car à cet âge, les tout-petits apprennent en explorant et n'ont souvent pas peur de l'eau.


Ils sont instables sur un sol solide et finissent souvent par tomber accidentellement dans l'eau sans avoir les compétences nécessaires pour survivre. En grandissant, les enfants ne sont pas non plus à l'abri de la noyade, car même les nageurs ne sont pas exempts du risque de se noyer. Mettez en place de multiples mesures de sécurité, que ce soit à un moment où vous prévoyez d'être près de l'eau ou à un moment où un tout-petit se retrouve accidentellement près de l'eau sans un adulte en vue.



0
14-10-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de La mini-piscine, pour un maxi-plaisir de la baignade