Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

La ventilation dans la maison - eoletec

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.eoletec.fr

Comment pouvons-nous encore vivre dans des maisons dont l’air est plus pollué qu'en ville, c’est inimaginable !


Les causes, très souvent invisibles, sont multiples, mais la ventilation d'une maison ne doit pas être considérée comme un must du bien-être ! Les propagandes hivernales le rappellent tous les ans qu'assainir et renouveler l’air de notre domicile est primordial pour moult raisons.


Pourquoi devons-nous gérer la ventilation naturelle d'une maison ?


En effet, afin de réaliser de substantielles économies d'énergies et améliorer le confort des occupants, dès la construction les logements sont calfeutrés pour ne laisser aucune entrée d'air. Cette sensation de bien-être n'est pas sans conséquences sur la qualité de l'oxygène que nous respirons au quotidien.


Et pourtant, l'aération des pièces limite les risques de maladies pulmonaires graves engendrées par ce phénomène et également les allergies aux acariens entre autre.

Alors comment combattre ce fléau ? Nous sommes tous d'accord que le simple geste d'ouverture d'une fenêtre atténue la propagation des moisissures, des bactéries et des virus, etc., mais lorsqu'il pleut ou quand vous partez à 6h00 du matin pour aller au travail par exemple, comment faites-vous ?


Quels sont les mécanismes de ventilation positive d'habitat ?


Outre la ventilation naturelle d'une maison, il existe de nombreuses solutions s’adaptant à la configuration et aux besoins de chaque domicile. En choisissant le mécanisme adéquate de ventilation d'une maison, les occupants s’assurent de respirer un air plus sain en évacuant les polluants et l’humidité simplement en renouvelant l’air intérieur. Il est possible d’opter pour un système de ventilation naturelle comme il est possible de choisir un dispositif mécanique ponctuel ou contrôlé.


Pour la santé des enfants, comment rendre l'air de la maison plus sain ?


eoletec.jpg

Pour s’assurer d'une atmosphère plus saine dans la maison, il suffit d’adopter des gestes simples comme l’aération des différentes pièces pendant une dizaine de minutes au quotidien. Et pour gagner en efficacité, il est important de ne pas boucher les aérations au-dessus des fenêtres.


Cela va de soit, il faut surtout éviter de fumer à l’intérieur de la maison et limiter au maximum l’usage des produits chimiques polluants.

En cas de besoin, il faut installer un dispositif de ventilation maison. Ce sont quelques gestes qui permettront de renouveler l’air et de limiter considérablement la pollution intérieure. Respirer un air sain est la garantie de préserver son capital santé.



0
27-03-2018
0.0/5 pour 0 note
0
La ventilation dans la maison - eoletec

Thématique connexe ou presque de La ventilation dans la maison - eoletec