Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Le blog du bien-être et de la santé

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.vivons-mieux.com

vivons-mieux-01.jpgSi le mot psychologie est connu et employé par des milliards de personnes dans le monde, nombreux sont ceux qui n’en connaissent pas le vrai sens. La psychologie est une science complexe. Elle étudie les comportements, les faits psychiques et les processus mentaux. En psychologie, le psychisme regroupe tous les phénomènes se rapportant à l’intelligence, l’esprit, la volonté et l’affectivité ou une partie. Les mécanismes qui opèrent dans le psychisme d’un individu sont connus sous le nom de processus mental. Pour faire simple, la psychologie est l’étude et la compréhension de l’individu en considérant ses sentiments, ses idées et ses pensées.


Pourquoi la psychologie est-elle importante ?


La psychologie fait partie des branches des sciences humaines. Elle-même est subdivisée en plusieurs sous-branches avec chacune ses méthodes de recherches et ses techniques d’étude. Les applications de la psychologie sont très nombreuses et variées. Ainsi, elle peut vous aider dans plusieurs domaines. De nombreux événements peuvent vous atteindre sur le plan psychologique. Les violences conjugales, la perte d’un proche, une maladie grave et les traumatismes sont autant de raisons qui vous pousseront à recourir à un psychologue.


vivons-mieux-02.jpg

Surmonter les violences conjugales grâce à un psychologue


Les violences conjugales constituent un problème très grave auquel il faut trouver une solution. Elles sont plus fréquentes que vous ne pouvez le croire parce que beaucoup de personnes n’en parlent jamais. En réalité, de nombreux conjoints victimes de violences choisissent de se taire. Certains craignent les commentaires de leurs proches ou de leur entourage tout comme la perte de leur dignité. Si vous êtes dans ce cas, le psychologue est votre meilleur allié. Vous pouvez lui dire ce que vous ressentez, vos peurs et vos sentiments. Il vous aidera à prendre la meilleure décision. Les violences conjugales créent des blessures psychologiques que seul le psychothérapeute peut guérir. Pour avoir plus de précision sur l’aide que le psychologue peut vous apporter, consultez le site vivons-mieux.com, le blog du bien-être et de la santé.



0
20-05-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Le blog du bien-être et de la santé

Thématique connexe ou presque de Le blog du bien-être et de la santé