Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Le guide d'achat du taille-haie

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.taille-haie.biz

Le retour du printemps est souvent synonyme pour de nombreux jardiniers de tonte de la pelouse hivernale, de taille des haies, de plantation de bulbes et de désherbage. En ce qui concerne l'entretien de vos arbustes, en fonction du nombre, vous pouvez utiliser une cisaille à main ou un taille-haie.


Comment faire le bon choix ?


La première chose que vous devez faire avant de commencer votre recherche est de vraiment donner à votre jardin un coup d'oeil étroit. Pour trouver le taille-haie qui vous convient, vous devez vous poser les bonnes questions :


  • Le type de haies que vous souhaitez tailler,

  • La hauteur et l'épaisseur de ces haies,

  • Dans quelle mesure sont-elles accessibles, sont-elles proches des murs ou de la clôture, par exemple ?

  • Votre expérience et vos attentes.

Ces facteurs joueront un rôle important pour déterminer la bonne taille et le bon niveau de puissance dont vous aurez besoin de votre taille-haie. Si vous avez une grande cour et de grandes haies, un modèle plus puissant rendra le travail plus rapide. Si vos haies sont situées à proximité d'une clôture, vous apprécierez peut-être un taille-haie plus court et plus facile à manœuvrer dans les espaces restreints. Trouver le bon taille-haie dépend en grande partie du travail que vous ferez.


Les différents types de taille-haies


Les taille-haies peuvent avoir deux sources d'énergie : l'électricité ou le gaz. Votre première grande décision dans le choix d'un taille-haie est le type de puissance que vous préférez.


Électrique : Oui mais pourquoi ?


Pour la plupart des utilisateurs à domicile, les taille-haies électriques seront le meilleur choix. Ils sont plus légers et donc plus faciles à utiliser. Ils sont plus abordables. Ils sont plus silencieux. Et ils sont plus faciles à démarrer et à entretenir que les modèles à gaz. La zone principale où les taille-haies électriques sont insuffisants est la puissance, pour les travaux de taille particulièrement importants ou difficiles, le travail sera plus lent et plus difficile qu'avec un taille-haie à gaz.


Les taille-haies électriques sont disponibles avec ou sans fil. Avec un taille-haie à cordon, vous devrez faire face à des rallonges pendant que vous travaillez et rester à une distance définie de la sortie tout le temps, ce qui est peu pratique. Les taille-haies à cordon rendent le travail plus facile, car vous pouvez aller aussi loin que nécessaire de la prise de courant, ne pas avoir à traîner les fils derrière vous, et utiliser le taille-haie aussi longtemps que la charge de la batterie dure.


Thermique : Puissance et endurance !


Si vous avez une plus grande cour avec de grandes haies, alors un taille-haie thermique peut valoir l'achat. Ils coûtent plus cher, sont plus lourds et sont plus difficiles à utiliser (surtout pour les débutants), mais ils peuvent prendre des tâches plus difficiles plus rapidement. Si vous utilisez votre taille-haie à des fins commerciales, ou si vous avez des haies qui sont particulièrement grandes, épaisses ou indisciplinées, un taille-haie à essence facilitera le travail.


Remarque : si vous ne connaissez pas encore les taille-haies, commencez avec un taille-haie électrique. Ils sont plus faciles à manœuvrer et plus sûrs à utiliser lorsque vous maîtrisez les choses. Si vous trouvez que le taille-haie électrique n'est pas puissant pour vos besoins après que vous soyez devenu apte à l'utiliser, alors envisager de passer au thermique.



0
22-02-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Le guide d'achat du taille-haie