Révélateur Officiel Colonel web de France, le trophé Internet des talents étoilés

Les Bouviers Bernois du Petit Vendômois

 

Pour en savoir plus à propos de l'adresse, c'est par ici : bouboumania.net

Adopter un animal au sein de votre famille est un engagement à long terme et cette décision ne doit pas être prise à la légère. Avant de vous décider, nous vous recommandons vivement d'observer le comportement des adultes et tout particulièrement des reproducteurs. Par exemple, le bichon est un petit chien de compagnie par excellence qui ne nécessite que très peu de soins. Il a une santé robuste et il n'a besoin que d'un seul toilettage mensuel afin d'entretenir sa fourrure. L'éducation du bichon, comme n'importe quel animal est utile afin qu'il comprenne quelles sont ses limites. Avant de vous décider, l'éleveur recommande vivement aux futurs acquéreurs de s'assurer d'être apte à accueillir et gérer une race molossoïde.


L'élevage présenté par les propriétaires de l'espace est de type familial. Avec une apparence de grosse peluche un peu pataud, les chiens vivent entièrement libres dans la maison, il n'y a pas d'enclos ni de chenil.


La Philosophie des éleveurs de Bouviers Bernois


bouboumania-01.jpgPour la santé des animaux, nous produisons une ou deux portées par an, les chiots sont LOF issus de parents de bonnes lignées exempts de dysplasie des hanches ou des coudes, ils sont pré testés pour l'histiocytose maligne (cancer propre au Bouvier Bernois) et la myélopathie dégénérative (paralysie de l'arrière-train). Tous les boubous reproducteurs ont passé des tests de caractère avec succès, ces examens ont été effectués en présence de juges spécialisés sur le comportement canin et agréés par le club de race de Bouviers Suisses.


Le travail d'éleveur canin consiste à éduquer les loulous dès la naissance afin que les futurs maîtres vivent une vie harmonieuse avec leur chien.

Le domaine vous renseigne sur l'histoire et les origines du Bouvier Bernois avec la publication de plusieurs études effectuées ou en cours. Pour la promotion de la race, l'espace de communication de l'élevage aborde des sujets comme la santé, l'attelage canin, les charrettes à deux ou quatre roues, l'adaptation des brancards sur certains modèles de véhicules.


bouboumania-02.png

La particpation des Bouviers Bernois tricolores aux expositions canines


Etant donné que nous participons activement à de nombreux concours de beauté, nous avons mis un chapitre sur la thématique des expositions canines. Les informations diffusés permettent aux lecteurs de découvrir les divers types d'expositions canines, la préparation athlétique pour concourir, savoir présenter son mannequin « Top Model », et la description d'une journée lors d'une exposition.


Nous attachons beaucoup d'importance lorsqu'une portée de chiots naît chez nous, c'est pourquoi nous avons mis un chapitre sur la naissance et la vie d'une portée de chiots au sein de notre élevage. Le cerbère, gardien de troupeaux, est d'un caractère très sensible, nous avons mis des recommandations sur l'éducation du chiot qui est primordiale et des conseils sur la socialisation du chiot qui doit être faite tout de suite. Compte tenu que leur santé est assez sensible et qu’il faut apprendre à prévenir les différents troubles avant qu’il ne soit trop tard, l'éleveur présente des articles complets sur leur croissance rapide ainsi que sur deux de ses ennemis, la dysplasie de la hanche ainsi que la dysplasie du coude.


Nous évoquons les critères de choix d'un chiot, beaucoup de personnes ont du mal à différencier les diverses appellations entre chiots LOF ou non LOF, chiots confirmables ou non confirmables.

Un paragraphe est destiné aux conseils et la responsabilité lorsqu'une personne souhaite adopter un chiot. Il faut prendre en considération plusieurs critères avant l'adoption : les frais concernant l'alimentation et vétérinaire, les obligations, car le molosse n'aime pas la solitude et nécessite une bonne éducation et socialisation, les contraintes qui nécessitent d'être disponible à tout instant et les vacances qui souvent entraînent les abandons.


0
31-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Les Bouviers Bernois du Petit Vendômois

Le bois aux moines
41160
DANZE
France
02 54 80 64 98

Thématique connexe ou presque de Les Bouviers Bernois du Petit Vendômois