Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Mes Menstruelles, des protections hygiéniques plus écologiques

mes-menstruelles-01.jpgLes Françaises sont de plus en plus nombreuses à vouloir consommer plus responsable, notamment en matière d’hygiène et de beauté. Disques démaquillants réutilisables, shampoing solide, coton-tiges écologiques… les solutions ne manquent pas, tout comme dans le domaine des protections périodiques.


En effet, il existe un grand nombre de solutions toujours plus fiables et écolo pour adopter les bons gestes durant ses règles. Passons en revue quelques questions couramment posées par les lectrices du blog d’information dédié à ce sujet : Mes-Menstruelles.com.


Peut-on avoir un SCT avec la coupe menstruelle ?


Cette thématique est souvent abordée dans les articles du site Mes Menstruelles dès qu’il est question de tampons, de cups ou de toute autre protection hygiénique interne. La réponse est oui, il est possible de faire un syndrome du choc toxique lorsqu’on porte une coupe menstruelle. Mais attention, cette maladie est extrêmement rare et ne peut survenir que dans des conditions très particulières. Il faut notamment que l’utilisatrice soit porteuse d’une certaine souche la bactérie impliquée au niveau vaginal, et qu’elle garde sa cup sans la vider pendant plus de 8 heures. Lorsque la coupe menstruelle est bien utilisée, les chances de faire un SCT sont moindres. Pensez donc à toujours vous laver les mains avant de manipuler votre protection interne et surtout videz-la régulièrement.


La culotte menstruelle est-elle une révolution ?


La culotte menstruelle est très tendance en France depuis quelques mois. Mais gare aux arnaques du dropshipping, car elles sont très nombreuses dans ce domaine et pullulent sur les réseaux sociaux. L’équipe de Mes Menstruelle a rédigé un article dédié et tient à jour une liste des marques frauduleuses, qui n’ont aucun scrupule à revendre très cher des culottes de règles de mauvaise qualité, acheté en Chine à bas coût. A noter que certaines peuvent être dangereuses à causes des produits inconnus utilisés lors de leur fabrication.


mes-menstruelles-02.jpg

Vérifiez toujours le sérieux et la réputation d’une marque avant d’acheter, tournez-vous plutôt vers des marques françaises reconnues comme Fempo, Réjeanne ou encore Moodz. Sur le site Mes Menstruelles, un tableau comparatif des marques de culottes menstruelles fiables est accessible et permet de faire le meilleur choix. Que vous recherchiez une culotte menstruelle pour gros flux, pour adolescente, pour le sport ou encore un tanga menstruel, vous trouverez votre bonheur via ce site web.


Comment choisir la bonne protection hygiénique réutilisable ?


C’est pour aider les femmes à choisir et à mieux connaître les nouvelles protections périodiques que le blog Mes Menstruelles a été créé. Il réunit beaucoup de conseils et d’informations fiables sur l’utilisation de ces protections plus saines et respectueuses du corps des femmes. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs types de protections durant votre cycle. Par exemple, on peut utiliser des serviettes hygiéniques lavables pour les jours de flux faible, une culotte menstruelle très absorbante pour la nuit et une cup les jours de gros flux. Il n’y a pas de règle en la matière. Chaque femme choisit en fonction de ses préférences en termes de confort, de degré d’absorption ou de praticité. Grâce à ses comparatifs et ses avis après test, l’équipe rédactionnelle du site Mes Menstruelles tente de donner toutes les clés aux internautes pour trouver plus de sérénité durant leur cycle menstruel.



0
03-10-2020
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Mes Menstruelles, des protections hygiéniques plus écologiques