Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Plants truffiers certifiés à moindre coût

La trufficulture est une activité passionnante et le rendez-vous des plus grands gastronomes sur le marché aux truffes. Si elle n’est pas connue du grand public, il faut reconnaître qu’elle présente plusieurs avantages. Plants Truffiers est l’un de ces rares opérateurs dans le domaine à disposer d’une expérience avérée et d’un savoir-faire que les passionners retrouvent difficilement dans le secteur. Cette description vous propose de découvrir les différentes espèces de truffe.


Les spécialistes classifient 3 grandes catégories de truffes avec Plants Truffier : les truffes Périgord, les truffes noires d’été et les truffes de Bourgogne.


Les truffes de Périgord


plantstruffiers-01.webpAussi appelées plants Mélanosporum, ces truffes font partir des catégories les plus appréciées sur le marché. D’un point de vue commercial, c’est la 2ième truffe qui rapporte le plus. Vous comprenez donc qu’un bon opérateur du domaine ne pourra s’en passer. Généralement, la récolte se fait en hivers et à la fin de la période d’automne. Pour la petite anecdote, sachez que la première publication d’une séquence de cette truffe remonte à 2010.


Les truffes noires d’été ou plants Aestivum


Les plus grands Chefs cuisiniers les connaissent certainement, car elles sont assez populaires. Les fins gourmets les retrouvent un peu partout en Europe, tout simplement car elles sont très sollicitées sur le plan culinaire en raison de leur saveur particulière. En effet, elle possède une chaire de couleur claire avec un arôme intéressant. La récolte se fait entre juillet et septembre.


Les truffes de bourgogne ou plants Uncinatum


plantstruffiers-02.webpSurnommée « truffes de champagne », cette espèce présente de nombreux points communs avec la précédente. Par contre, leur saveur se trouve être bien plus intéressante. L’avantage avec cette espèce, c’est qu’elle est moins contraignante, car elle n’exige pas une qualité de sol et une rigueur vis-à-vis de la chaleur comme les précédentes. On les retrouve partout sur le vieux continent en cohabitation avec d’autres plants tels que les plants chênes plants noisetiers, plants charmes, plants pin noir.


N’hésitez pas à faire un tour sur le site Plants Truffiers afin de procéder à votre commande puis de savourer le goût exquis de ces fruits de champignons. Procurez-vous les truffes les plus en vogue du moment et donnez une saveur unique à votre cuisine.



0
11-12-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Plants truffiers certifiés à moindre coût

Les coordonnées de l'établissement: Plants truffiers certifiés à moindre coût

5 rue d'Ecole
25480
Miserey salines
France

Thématique connexe ou presque de Plants truffiers certifiés à moindre coût