Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

PRET CREDIT, choix d'un établissement de prêt

pret-credit-01.jpgEn cette période assez surréaliste, certainement sans précédent pour l’humanité, tout le monde se raccroche à ses repères, mais sont-ils toujours vrai !


Lorsque vous avez une épargne suffisante et que vous désirez vous offrir un bien, utile ou non, en bon père de famille, il est assez pertinent de dépenser son épargne plutôt que de recourir à un prêt. Vos aïeux vous ont certainement appris qu'il est toujours plus prudent de dépenser l'argent que vous avez plutôt que de vivre à crédit ; n'est-ce pas ?


C’est tout à fait rationnel et j'ose espérer que si votre banquier vous parle en toute franchise, il ne vous dira pas le contraire. Par exemple pour le lancement de votre société, il est tout à fait légitime que votre conseiller financier vous demande un business plan à 3 ans afin de s'assurer de votre capacité de remboursement. Toutefois, méfiez-vous dans certains cas, il a lui aussi des objectifs à tenir. Tant bien que même, si à un moment il vous a paru sympa, un jour ou l'autre en cas de difficultés de trésorerie il sera vous rappeler cet adage et vous tenir un discours moraliste cohérent sur les lois économiques du marché.


Alors, devriez-vous emprunter lorsque vous avez de l'épargne disponible ?


Aujourd'hui, dans une société de consommation occidentale, tous les épargnants seront vus d'un bon œil par l'économie française si vous faites circuler l'argent. Alors, dans l'hypothèse que vous avez assez d'argent pour vous offrir cette chose sans vous ruiner, foncez et faites-vous plaisir. Bien entendu, tout dépend du montant d'achat et du pourcentage qu'il représente en fonction de votre épargne, car même si vous ne franchissez jamais le fil rouge certains aléas de la vie coûtent cher.


pret-credit-02.jpg

Certaines personnes font un prêt afin d'obtenir un bien alors qu'elles ont assez de fonds pour se passer d'un prêt. À première vue, cela peut vous sembler inutile. Mais, vous êtes-vous demandé s'il est vraiment plus judicieux d'emprunter lorsqu'on a de l'épargne ? Si cette question vous a déjà traversé l'esprit, sachez qu'il y a beaucoup d'avantages à emprunter lorsqu'on a des fonds disponibles et qu'on aurait pu simplement s'en servir. Par exemple, lorsqu'un épargnant achète un bien immobilier en viager la personne fait en quelque sorte un parie sur l'avenir. Lorsque vous emprunter, c'est un peu avec le même objectif, vous assurez vous ou votre famille d'avoir des liquidités en cas de coup dur.


Lorsqu’on désire effectuer un investissement important, tel que l'achat d'une maison, les consommateurs peuvent avoir recours au crédit. Mais, si l’on dispose des fonds nécessaires, l’emprunt n’est plus nécessaire. De plus, lorsqu’on sait que le taux d’emprunt est généralement supérieur au taux d’intérêt dont on bénéficie pour une épargne, il est humain de se dire que financer un achat avec ses propres fonds constitue une meilleure solution. Mais, vous pouvez toujours recourir à un prêt pour financer vos prochains voyages ou l'achat de votre nouvelle voiture même si vous avez de l’épargne. Pourquoi cela ?


pret-credit-03.jpg

Le blog qui vous aide à prendre de sages décisions


Les raisons qui pourraient justifier cet acte sont nombreuses. Pour les découvrir, faites un tour sur le site pret-credit.fr. En prenant connaissance des avantages que présente ce genre de pratique, vous vous rendez compte qu’il est très judicieux.


L’univers du crédit et des prêts est très vaste. Nul n’ignore que le manque d’information peut amener n’importe qui à prendre de mauvaise décision sur le plan financier. Mais, un bon guide sera toujours utile pour prendre de sages décisions et sécuriser ses finances. Pour cette raison, la plateforme PRET CREDIT peut vous apporter une aide très utile. Vous pourrez mieux cerner les mécanismes de prêt et de crédit. Vous pouvez aussi utiliser le simulateur d’emprunt disponible sur le site.



0
25-04-2020
0.0/5 pour 0 note
0
PRET CREDIT, choix d'un établissement de prêt

Thématique connexe ou presque de PRET CREDIT, choix d'un établissement de prêt