Album Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Qu’est-ce que le goudronnage ?

goudronnage-01.jpgPar le terme « goudronnage », on peut sous-entendre le mot « goudron ». Il s’agit d’un matériau ayant l’apparence d’un liquide plus ou moins visqueux de couleur noire. Il provient du charbon ainsi que de la distillation du bois ou de la houille entre 800 et 1 100 °C. Néanmoins, le goudron est un peu délaissé depuis plusieurs années déjà. Jugé cancérigène, il est parfois remplacé par le gravillonnage lié par le bitume. Goudronner signifie alors couvrir le sol extérieur ou les endroits où passent les piétons et/ou les véhicules par ce composant.


Outre la conception de routes, bon nombre de gens, particuliers ou professionnels, ont recours à cette technique pour fabriquer les abords des entreprises et des commerces, le devant de la terrasse, les allées du jardin, etc. Le goudronnage représente de nombreux atouts, notamment si la pose est exécutée à chaud. Il n’a pas besoin d’entretien particulier, ce qui n’est pas le cas des gazons.


Comment réaliser un goudronnage ?


L’étape de goudronnage se définit par la pose du goudron, qui peut varier suivant le type de revêtement envisagé par le client. Pour un bitume, le mélange est formé de graviers à granulométrie 0/14 ou 0/20 avec le bitume dur. Ce dernier doit être chauffé à une température d’environ 250 °C pour pouvoir être utilisé.


goudronnage-02.jpg

On appelle « enrobé » l’association des graviers, du sable et du goudron/bitume. Il peut y avoir de l’enrobé coulé à chaud, de l’enrobé posé à froid, de l’enrobé bitumineux noir ou encore de l’enrobé bitumineux rouge. L’enrobé drainant, quant à lui, utilise un mélange de granulats à granulométrie 0/6, 0/10 ou 0/14, d’un pourcentage de vide d’air ainsi que d’un liant bitume qui doit être chauffé. Pour plus de détails à propos des prestations de l'entreprises, n'hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.goudronnage.net/



0
04-05-2021
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Qu’est-ce que le goudronnage ?