Album Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Que signifie les selles vertes chez un bébé ?

tendancesgirls-01.jpgDevenir parent est merveilleux, mais en même temps stressant. En effet, il est fort probable qu’à l’arrivée de votre enfant vous vous demandiez si vous êtes capables d’assumer cette responsabilité, car s’occuper d’un être vivant demande du temps et beaucoup d’attention. L’enfant étant incapable de parler, il revient aux parents de l’inspecter afin de savoir si tout va bien.

Parmi les indicateurs les plus fiables, vous avez la couleur des selles. D’ailleurs, au moment où vous vous rendrez en consultation, ne vous étonnez pas si le pédiatre vous pose des questions concernant la texture et la couleur des selles de votre bébé.


Quelles sont les couleurs normales pour les selles de bébé ?


Avant tout, il est important de savoir qu’avec les bébés, il n’y a pas une seule couleur normale pour les selles, mais trois différentes. En premier, vous avez les selles noires qui sont les premières selles que produit votre bébé. Elles sont composées de tout ce que l’enfant a absorbé pendant qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Si votre nourrisson fait des selles noires après sa naissance, ne vous inquiétez pas, cela veut juste dire que son transit intestinal est en train de se former. Les selles dorées quant à elles apparaissent lorsque l’enfant est uniquement nourri au lait maternel. En ce qui concerne les selles marron, il faut savoir qu’elles apparaissent lorsque l’enfant est nourri au lait maternel et au biberon.


tendancesgirls-02.jpg

Selles vertes : faut-il s’inquiéter ?


Lorsque les selles du bébé prennent une coloration verte, cela doit attirer l’attention des parents. Dans bon nombre de cas, les selles vertes ne sont que le signe d’une alimentation riche en lactose, toutefois, si en plus des selles vertes votre bébé vomit par exemple, rendez-vous immédiatement chez le pédiatre.

En effet, il se peut que votre nourrisson souffre de troubles intestinaux tels que la gastroentérite ou une intolérance à un aliment. Pour en savoir plus sur les dispositions à prendre lorsque bébé fait des selles vertes, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme « Tendancesgirls.com ».



0
28-05-2021
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Que signifie les selles vertes chez un bébé ?