Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Véloroute Moselle-Saône - échappée bleue

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.veloroute-moselle-saone.fr

veloroute-moselle-saone-01.pngMalgré les difficultés économiques, voyagez peut-être à la portée de tous, l’objectif est de changer de cadre de vie et de découvrir autre chose. De nombreux ménages découvrent des coins sympas de la France plus facilement que ce que nous pouvons bien le croire. Il arrive souvent que l'inconnu surprenne, mais il est vrai que c’est plus facile de demeurer dans sa zone de confort. Pourtant en sortant des sentiers battus, d’autres horizons s'ouvrent à vous.


Par le biais de cette annonce, le rédacteur espère que les lecteurs comprendront que tout est possible. Et, que l'on peut même voyager plus et mieux avec quelques informations et lorsque nous dénichons des trucs et astuces qui facilitent la vie et la santé du portefeuille.


Dépassez-vous en organisant une escapade vélo à travers l'histoire permettant de découvrir en famille des étapes de l'échappée bleue encore appelé la véloroute v50.


  • Ce site permet de regrouper l'ensemble des balades de la véloroute avec des itinéraires par étape et des itinéraires par département.

  • Ce site s'adresse à tous les mordus de cyclisme souhaitant découvrir un parcours de plus de 700km entre Apach et Lyon.

  • Le site a été réalisé par un amoureux de vélo s'étant d'abord intéressé à la véloroute Charles le Téméraire. Après avoir réalisé un site dédié à cette véloroute, ce passionné de cyclisme a eu l'idée de réaliser ce site pour partager de nouveaux itinéraires.

veloroute-moselle-saone-02.jpg

Avantages du site dédié à l'échappée bleue


A travers ce site, M. Collot, un passionné de cyclisme et de véloroute vous fait découvrir un tout nouveau tracé. Sous l’impulsion des départements de la Haute-Saône et de la Côte d’Or, un comité de Pilotage a été mis en place pour promouvoir la véloroute v50.


Ce comité et ses 27 collectivités partenaires ont choisi l'appellation : « Echappée Bleue Moselle-Saône à vélo ». Au fil de votre visite pour pourrez découvrir les idées et les astuces, pour qu'ensemble, le tourisme devienne plus écologique. Ce site vous permettra de préparer votre voyage tout en respectant l'environnement ...


A travers cet espace réalisé par M. Collot, il vous sera possible de découvrir la véloroute v50 de deux manières différentes et à votre rythme.

La pratique du cyclotourisme sur la véloroute du département


La découverte de la véloroute v50 communément appelée l'échappée bleue peut se faire à travers les 8 départements traversés qui sont la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, l'Ain et le Rhône.


A partir de livrets très détaillés, il vous est possible de découvrir l'échappée bleue dans votre département et ainsi découvrir cette véloroute en prenant votre temps.


La véloroute par étape pour les Globe-trotters de la nature


La véloroute v50 est un parcours de 700 km allant de Apach à Lyon qui peut être divisé en 20 étapes de 35 km en moyenne. La mise en place de ces étapes vous permet de réaliser cet itinéraire de la véloroute v50 à votre rythme.


Les villes traversées sont Thionville et Metz en Moselle, Pont-à-Mousson et Nancy en Meurthe-et-moselle, Charmes et Epinal dans les Vosges, Corre et Gray en Haute-Saône, Auxonne et Saint-Jean-de-Losne en Côte d’Or, Chalon-sur-Saône et Mâcon en Saône-et-Loire, Villfranche-sur-Saône et Lyon dans le Rhône.


Les étapes, réalisées par un passionné de cyclisme, ont été sélectionnées en fonction de leur intérêt, de leurs capacités d’accueil et des distances à couvrir.


Ca roule en famille à la découverte de la voie verte


Le site Internet dédié à la véloroute Moselle-Saône encore appelée l'échappée bleue a été réalisé pour vous faire découvrir de beaux paysages sur plus de 700 km de trajet.


veloroute-moselle-saone-03.jpg
  • Le site a été conçu pour vous permettre de trouver les informations de vos balades facilement.

  • Que ce soit en découvrant l'itinéraire par étapes ou l'itinéraire par départements, les livrets de balade mis à votre disposition disposent de liens vers les sites internet des territoires traversés, une carte Googlemap, une trace gpx.

Conçu par un passionné de cyclisme, ce site vous fera découvrir cette nouvelle véloroute en détail et vous fera profiter de superbes balades à travers 8 départements français.



0
06-04-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Véloroute Moselle-Saône - échappée bleue