Blog d'influence Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Voici comment choisir la sorbetière idéale

Le Guide Ultime pour Choisir une Sorbetière est venu d'un besoin personnel. Elsa, l'auteur du site, avait envie de faire des glaces sans se ruiner bien entendu et sans trop savoir par où commencer.


Elle était remplie de préjugés et avait entendu moult informations contradictoires. Ses parents lui avaient dit que c'était long et fastidieux et qu'il fallait investir dans l'achat d'appareils professionnels et difficiles à trouver. Alors Elsa a fait ses propres recherches et afin de partager ses investigations avec un maximum d'internautes, il en est ressorti ce Guide, qui reprend son cheminement et ses recherches, jusqu'à trouver La sorbetière idéale.


En retour d'expérience, la rédactrice y compare les différents modèles, explique quel choix elle a fait et quelles étaient les alternatives. Ainsi, ce Guide s'adresse donc à toute personne qui souhaite faire des glaces et sorbets maison à la demande, et très facilement.


la-sorbetiere-01.jpg

Vous cherchez une sorbetière


Avant tout : sachez comment fonctionne l'ustensile pour cornet à glace ?


Sur le guide ultime, pas de blabla, uniquement des informations claires et utiles sur le monde des ustensiles de cuisine pour faire des glaces maison. L'objectif du livre recettes d'Esquimaux est d'abord de faire connaître le produit : il explique les différents types de machines à fabrique de desserts glacés et vous permet de savoir le type qui correspond le mieux à vos besoins.


Consommateur occasionnel, vous vous satisferez probablement d'une appareil électroménager à accumulation, plus légère, moins chère qui a un défaut majeur : il faut prévoir les préparations 24 heures à l'avance.


Vous avez la glace impulsive ? Le glacier vous dirigera vers les récipients électroménager autonomes, qui vous donneront la possibilité de faire des sorbets en moins d'une heure chrono !


Ensuite : comment choisir la bonne sorbetière ?


Une fois le type d'appareil à crème choisi, il faudra choisir le modèle. Oh, c'est facile de choisir un appareil pour crème glacée, il suffit de regarder les avis sur internet.


Mais oui, bien sûr...


Allez-vous parcourir tous les sites d'avis, lire les notices, les forums, récolter tous les petits détails qui peuvent vous faire regretter un achat (le fond du bol qui se raye et qui expose de l'aluminium, la sonnerie qui donne indépendamment du minuteur) ?


Cela prend un temps fou. Essayez, on va rigoler. Allez-vous trouver les fonctionnalités cachées de certaines sorbetières ? (la possibilité d'enchaîner deux tournées de glaces sans repasser par le congélateur, par exemple ?). Tout ce travail, Elsa l'a fait pour vous : lisez son Guide plutôt que de perdre votre temps à choisir avec Google ! L'espace de communication va à l'essentiel pour la réalisation de desserts artisanaux. Mutualisons l'information !


Enfin : comment bien profiter de sa sorbetière


la-sorbetiere-02.jpg

Et comme ce n'est jamais fini avec Elsa, elle a compilé ses meilleurs conseils pour utiliser une sorbetière : éviter les cristaux de glace, atteindre la température idéale, quels ingrédients ajouter pendant la préparation pour alléger la texture...


Bref, si vous souhaitez faire des glaces maison facilement, oubliez les comparatifs biaisés et les avis bidon : la plateforme la-sorbetiere.fr est l'endroit où vous voulez être ! Au sein de sa communauté, Elsa est surnommée par ses proches « la reine des glaces » et franchement, ce n'est pas pour rien !



0
13-12-2018
4.0/5 pour 1 note
1
Voici comment choisir la sorbetière idéale

Commentaires : Voici comment choisir la sorbetière idéale

Charlie a écrit, 13-12-2018 |
Note:
4/5
Punaise, ce guide c'est du lourd !
Je cherche à faire des glaces maison pour les fêtes de Noël, j'ai sur cette page absolument toutes les infos pour faire le meilleur choix.
Niveau recettes en revanche, cela laisse un peu à désirer (d'où le 4 étoiles) mais pour choisir une sorbetière, c'est l'idéal.
Merci Elsa

Thématique connexe ou presque de Voici comment choisir la sorbetière idéale