Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Week-end à Vienne, guide touristique

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.vienne.weekenda.fr

Vienne est la ville des Habsbourg et de Sissi, impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. Le centre-ville de la capitale autrichienne abrite à lui seul plus de la moitié des œuvres architecturales de Vienne. Le monument le plus emblématique est sans doute la cathédrale Saint-Etienne. Les regards sont immédiatement attirés par les tuiles vitrifiées du toit.


Une idée Week-end romantique pour amoureux en Autriche


vienne-weekenda-02.jpg

Dans le prolongement de la place Saint-Etienne se déploie le Graben, élégant boulevard viennois avec ses magasins de luxe, les cafés prestigieux et sa fameuse colonne de la peste. L’entrée du palais impérial est également de toute beauté ! Bâtie sur le modèle de l’arc de triomphe romain, d’un côté elle donne accès aux appartements de l’impératice Sissi et de l’autre à l’école espagnole d’équitation et ses célèbres chevaux Lipizzans. Dans le quartier des musées, le musée d’histoire naturelle fait face au musée de l’histoire de l’art qui rassemble toutes les collections de la famille des Habsbourg dans un bâtiment de style renaissance italienne. Le château de Schönbrunn était la résidence d’été des Habsbourg. Le palais possède 1441 pièces et peut accueillir 1500 personnes. C’est à Schönbrunn que vécut et mourut le fils de Napoléon et que Mozart donne son tout premier concert à l’empereur à l’âge de 6 ans ! En partie détruit durant la seconde guerre mondiale il a subi une profonde restauration qui lui a permis de retrouver toute sa splendeur.


Un week-end d'évasion culturel respectueux des moments émotionnels


À noter que cette fiche Touristique de Vienne n’a rien à envier de la politique monarchique des sites concurrents tout simplement parce qu'outre le professionnalisme de l’équipe de routards, cette dernière est toujours à l’écoute des propositions et désirs de la clientèle qui est justifiée par l’adage « Le client est roi » et non l'inverse. En effet, l'objectif du guide est de permettre aux futurs voyageurs d'optimiser leur séjour avec la planification des circuits et activités à faire durant leur escapade.


vienne-weekenda-01.jpg

Enfin, la brochure sur la capitale Autrichienne résume un maximum d'informations pratiques et de recommandations utiles pour orchestrer cette ballade romantique en toute simplicité. Avec en avant goût la publication de quelques séduisantes photos, le guide touristique « Week-end à Vienne » donne des conseils pour préparer son séjour à Vienne et un itinéraire pour découvrir le meilleur de la ville en quelques jours …



0
18-01-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Week-end à Vienne, guide touristique